10 conseils pour recruter les meilleurs candidats

par | Août 22, 2018 | Zoho Recruit

Trouver le meilleur candidat et améliorer la stratégie de recrutement, en voilà 2 tâches interminables pour tout recruteur. Voici les 10 conseils de recrutement de Zoho.

Utiliser les réseaux de recrutement

Ne passez pas à côté du bon candidat parce que ses compétences actuelles ne correspond pas à votre offre du moment. Collectez les informations générales et avertissez automatiquement les candidats qualifiés lorsque une offre d’emploi correspondante est mise en ligne.

La méthode Push et Pull

Les recruteurs ne doivent pas seulement poster une offre d’emploi, ils doivent attirer les candidats. L’automatisation permet d’avoir des rapports personnalisés avec les candidats.

Utiliser un logiciel

75% des recrutements se font avec des systèmes de suivi des candidats ou autre logiciels de recrutement afin d’améliorer le processus de recrutement. Un logiciel de recrutement dans le cloud améliorera votre stratégie de recrutement.

Une page pour une candidature

Vous saviez que 60% des demandeurs d’emploi arrêtent une candidature en ligne en plein milieu à cause de la durée trop longue ou de la complexité. Postez une candidature par page pour assurer le bon déroulement du process.

Montrer la valeur ajoutée

Les candidats de nos jours souhaitent forger une relation à long terme avec leur employeur. Il est donc primordial d’illustrer les avantages et la culture de votre entreprise. Parlez du poste et de la vision de l’entreprise dans la description.

Se préparer à la generation Z

85% de la génration Z affirment avoir visionné une vidéo en ligne dans les derniers jours pour apprendre une nouvelle compétence. Créez une vidéo avec par exemple des astuces pour réussir un entretien ou parlez des qualités que vous recherchez chez un candidat pour ce poste.

L’expérience du candidat

Le marché du recrutement a tourné en faveur du candidat ces dernières années. Les différents canaux de communication permettent aux candidats de chercher et postuler plus rapidement.

Les astuces d’embauche

Evaluer, conduire un entretien, recruter, recommencer.

  • Aller droit au but
  • Arrêter les clichés
  • Utiliser les évaluations avant l’entretien
  • Explorer les sites d’emploi spécialisés

Rédiger des offres d’emploi précises

Cela semble logique et basique mais ce n’est pas toujours mis en place. Une offre d’emploi attirera les bons talents si elle est bien détaillée.

La recherche d’emploi

Utilisez les ressources en ligne et les sites spécialisés pour diffuser vos offres d’emploi. Investir son temps dans le développement des relations avec les écoles, les sociétés spécialisées et les sociétés de recrutement de cadres.

Bon recrutement !