Démarrer une entreprise n’est pas une tâche facile, quelle que soit sa taille, mais il y a quelques étapes importantes que les petites entreprises ont tendance à ignorer lorsqu’elles sont en pleine action. Nous avons donc organisé 20 conseils d’écoute de réussites de petites entreprises pour créer une liste de contrôle. Ces 20 conseils vous donneront une longueur d’avance sur votre voyage !

1. N’attendez pas pour démarrer votre compte Twitter. Croyez en vous et regardez aussi comment vos clients croient en vous.

2. Fixez-vous des objectifs immédiats, à court et à long terme. Ne rendez pas vos objectifs inaccessibles. Soyez pratique, mais poussez-vous.

3. N’exagérez pas le multitâche. Dans la plupart des petites entreprises, tout le monde porte beaucoup de chapeaux. Assurez-vous simplement de ne pas sacrifier un seul travail dans le but de les faire tous en même temps. Le parfait est l’ennemi du bien.

4. Avoir des plans de sauvegarde – plusieurs plans de sauvegarde. Ne pas planifier est la planification de l’échec. Pensez à vos pires scénarios et élaborez un plan pour les éviter.

5. Utilisez LinkedIn pour établir des relations qui vous soutiendront.Connectez-vous avec toutes les personnes partageant les mêmes idées que vous connaissez. Ils peuvent vous aider et faire des suggestions en regardant votre entreprise se développer.

6. Suivez tous les conseils que vous pouvez obtenir. Vous pouvez avoir un plan différent, mais vous ne saurez jamais quand l’expérience de quelqu’un d’autre peut travailler au service de la vôtre.

7. Obtenez toute l’aide que vous pouvez obtenir. Il peut sembler que vous l’avez compris, mais en grandissant, vous pourriez finir par jouer au rattrapage simplement parce que vous vouliez tout faire vous-même.

8. Ne quittez pas votre travail de jour jusqu’à ce que vous en ayez absolument besoin. Démarrer une petite entreprise coûte cher. Un revenu extérieur peut vous aider. De plus, vous aurez moins de stress lors du démarrage de votre entreprise, car vous ne comptez pas sur elle pour vos dépenses.

9. Passez au numérique. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer pour un logiciel, il existe de nombreuses offres SaaS. Essayez de numériser votre comptabilité, vos ventes et votre gestion de projet. Le plus tôt sera le mieux.

10. Automatisez tout ce que vous pouvez. Vous en avez déjà assez pour rester au top. Essayez d’éliminer les tâches monotones en utilisant des solutions logicielles. Mais attention à ne pas perdre votre touche personnelle.

11. Le marketing de contenu fonctionne. Parlez de votre produit, parlez de votre entreprise, parlez de votre rêve, parlez de tout ! Assurez-vous d’inclure des mots clés SEO pour attirer votre audience.

12. N’ayez pas peur de parler de votre entreprise avec les personnes que vous rencontrez.Le bouche à oreille reste le meilleur moyen de marketing, et tout commence par vous.

13. Analysez tout. De vos dépenses, aux performances de votre équipe, en passant par vos ventes, il est bon de garder une trace de ce qui est important, donc vous n’êtes pas dans un réveil brutal en cas de problème.

14. Écoutez vos clients. La rétroaction est essentielle, surtout lorsque vous débutez et que vous pouvez corriger les processus avant qu’il ne soit trop tard. Demandez toujours ce que vous pouvez faire de mieux.

15. Assurez-vous que vous êtes disponible pour fournir un excellent support. Cela signifie être disponible sur toutes les plateformes sur lesquelles vos clients sont susceptibles de tendre la main. De nombreux clients quitteront une marque s’ils n’obtiennent pas l’expérience client qu’ils attendent.

16. N’ayez pas peur de la concurrence. Surtout dans une industrie bien établie. Vous apportez quelque chose de nouveau à la table et les gens sont toujours à la recherche de quelque chose d’excitant qui a du sens pour eux.

17. Développez votre culture d’entreprise. Cela permet non seulement de maintenir l’unité de votre équipe, mais aussi de donner à vos clients et prospects une idée de ce que vous êtes. Il peut également vous démarquer de vos concurrents.

18. Restez à jour avec les affaires courantes. Restez au courant de l’actualité, non seulement dans votre industrie, mais aussi dans les industries connexes. De cette façon, vous pouvez prendre des décisions éclairées de manière proactive qui vous placent en avance sur la concurrence.

19. Investissez dans la formation de vos employés.Chaque entreprise est différente, alors ne vous attendez pas à ce que votre équipe se rattrape avec le temps. Vous pouvez vous éviter des erreurs coûteuses en offrant des conseils de qualité pour façonner votre équipe de rêve.

20. Former des relations durables avec les clients et les employés. Vos employés seront motivés à travailler plus dur s’ils se sentent appréciés. Vos clients resteront avec vous s’ils se sentent compris.

Nous espérons que ces conseils pourront vous aider et vous souhaitons beaucoup de succès !