Rassembler des prospects de haute qualité pour les convertir en clients n’est pas la chose la plus simple à faire. Des spambots aux formulaires de génération de leads mal créés, de nombreuses choses dans le pipeline peuvent mal tourner si votre équipe commerciale ne fait pas attention.

Mais ne vous inquiétez pas : nous avons mis au point trois méthodes simples pour optimiser votre stratégie de génération de leads et pour obtenir des leads de haute qualité à chaque fois.

1. Travaillez en étroite collaboration avec votre équipe marketing

Deux équipes valent mieux qu’une, surtout lorsque vos équipes ont beaucoup à gagner l’une de l’autre. Les équipes commerciales et marketing sont un excellent exemple de ce type de collaboration. Par exemple, le marketing est une ressource riche pour les ventes, car il peut aider à créer des personnalités d’acheteur et à développer une stratégie pour obtenir le plus de prospects possible.

 

Les équipes marketing peuvent aider à décider quand et où les promotions des ventes et les formulaires de génération de leads doivent être placés.

 

Chez JotForm, nos équipes de vente et de marketing travaillent en étroite collaboration, et cela s’est avéré être un énorme succès. Si l’équipe commerciale a besoin de faire un effort d’entreprise, elle contactera notre équipe marketing pour obtenir de l’aide avec des campagnes d’e-mail direct, des newsletters, des publications sur les réseaux sociaux, etc. pour obtenir ses objectifs de génération de leads.

 

La collaboration étroite de vos équipes de vente et de marketing vous aidera à positionner votre produit ou service sous le meilleur jour possible, ce qui vous apportera des prospects de haute qualité et augmentera vos résultats.

2. Utilisez un formulaire en ligne personnalisable

Un autre élément clé de la collecte de prospects de premier ordre consiste à utiliser un formulaire en ligne robuste et personnalisable. Ces formulaires, tels que ceux que vous pouvez créer avec JotForm , sont la passerelle entre quelqu’un qui vient de parcourir votre site et de devenir un prospect. Cela dit, il est important de vous assurer que votre formulaire est bien construit et résonne avec les prospects.

Lors de la construction de votre formulaire, restez court et doux – moins de questions signifient une plus grande probabilité que quelqu’un le remplisse complètement.

Il est essentiel d’inclure le logo et l’image de marque de votre entreprise sur le formulaire ainsi que tout autre élément représentant l’identité de votre entreprise, comme des couleurs et des images spécifiques. Cela créera une notoriété de marque supplémentaire pour vos prospects.

De plus, assurez-vous d’offrir un incitatif afin que les répondants soient ravis de remplir votre formulaire et de vous parler du produit ou du service. Par exemple, vous pouvez offrir une carte-cadeau gratuite à un café ou un essai gratuit du produit.

Enfin, un excellent moyen de vous assurer que votre formulaire plaira à votre public cible est de faire un test A / B. Créez et testez différents types de formulaires pour voir lequel est le plus complété et à le moins d’abandons.

3. Créez un workflow étanche

Une fois que votre formulaire de génération de leads JotForm est optimisé et prêt à collecter des leads, il est temps de simplifier votre flux de travail.

Un bon point de départ est de connecter  JotForm à Zoho CRM . La synchronisation de ces outils simplifiera votre flux de travail en envoyant automatiquement des soumissions de formulaires à votre compte Zoho CRM. Mieux encore, vous pouvez configurer des notifications dans votre compte JotForm pour vous alerter immédiatement lorsqu’un formulaire est reçue. Cela aide vos équipes commerciales à agir rapidement lorsqu’un lead arrive.

JotForm facilite la collecte d’informations sur les prospects, tandis que Zoho CRM s’occupe de l’organisation, de la gestion et du suivi des informations, ce qui vous permet de passer moins de temps à saisir des données fastidieuses et plus de temps à conclure des affaires.

Avec JotForm et Zoho CRM, votre équipe commerciale peut créer un moteur de génération de leads pour rassembler et sélectionner rapidement les leads les plus importants.