Rassembler des prospects de haute qualité pour les convertir en clients n’est pas la chose la plus simple à faire. Des spambots aux formulaires de génération de leads mal créés, de nombreuses choses dans le pipeline peuvent mal tourner si votre équipe commerciale ne fait pas attention.
Mais ne vous inquiétez pas : nous avons mis au point trois méthodes simples pour optimiser votre stratégie de génération de leads et pour obtenir des leads de haute qualité à chaque fois.
1. Travaillez en étroite collaboration avec votre équipe marketing
Deux équipes valent mieux qu’une, surtout lorsque vos équipes ont beaucoup à gagner l’une de l’autre. Les équipes commerciales et marketing sont un excellent exemple de ce type de collaboration. Par exemple, le marketing est une ressource riche pour les ventes, car il peut aider à créer des personnalités d’acheteur et à développer une stratégie pour obtenir le plus de prospects possible.
Les équipes marketing peuvent aider à décider quand et où les promotions des ventes et les formulaires de génération de leads doivent être placés.
Chez JotForm, nos équipes de vente et de marketing travaillent en étroite collaboration, et cela s’est avéré être un énorme succès. Si l’équipe commerciale a besoin de faire un effort d’entreprise, elle contactera notre équipe marketing pour obtenir de l’aide avec des campagnes d’e-mail direct, des newsletters, des publications sur les réseaux sociaux, etc. pour obtenir ses objectifs de génération de leads.