3 façons de booster vos ventes

par | Juil 5, 2018 | Zoho CRM

Votre équipe marketing a généré des prospects sur le site internet et l’équipe de vente doit désormais convertir ces leads en acheteurs potentiels. Nous voici à l’étape la plus importante du cycle de vie du client. A ce stade, il est important de se focaliser sur une communication précise, efficace avec un temps de réponse rapide.

Ne faites pas attendre vos prospects

Les prospects n’aiment pas attendre. Il est donc important d’être réactif et répondre dans les plus brefs délais à un appel ou un e-mail. Nous vous conseillons fortement d’installer un logiciel de chat en ligne sur votre site internet. Vos outils de vente doivent vous aider à comprendre le contexte de l’interaction.

Parce que chaque client est différent, SalesSignals, inclus dans Zoho CRM Plus, vous permet de recevoir les notifications en temps réel sur le contact. Vous savez en un clin d’oeil s’il a répondu à un e-mail, s’il a ouvert une campagne, s’il est contrarié et a posté un message négatif sur les réseaux sociaux, etc. Vous agissez instantanément en fonction de la situation.

L’intérêt est de connaitre le prospect et répondre à ses attentes. Mais ce n’est pas tout. Sauriez-vous prioriser vos leads ?

Une entreprise qui répond à un prospect dans l’heure a 7 fois plus de chance de le convertir. Pourtant seulement 37% le font.

Concentrez vos efforts sur vos meilleurs prospects en priorité

Votre équipe de vente doit éviter de perdre du temps avec des prospects qui ne correspondent pas à vos services ou produits. Il est important d’avoir un système qui analyse les prospects.

Zoho CRM vous permet de qualifier vos leads de différentes façons. Par exemple, si le prospects a créé un compte, il devient un client potentiel et obient 20 points. S’il visite 3 fois la page s’abonner, il obtient 15 points. S’il atteint 40 points, il devient un lead de haute priorité et sera assigné à une équipe attitrée.

Maintenant vous savez qualifier et prioriser les prospects. Mais que faire de plus lorsque votre entreprise commence à grandir ? Pour ne pas faire d’erreur, vous avez besoin de standardiser le processus de vente.

Créer un processus de vente standard

Un grand nombre d’entreprises dépendent encore d’un processus de vente manuel et incohérent. Cette vieille méthode entraîne une rupture dans le cycle du vie du prospect et fournit des prévisions annuelles inexactes du ROI.

Par exemple, à chaque fois que le coût du prospect excède un certain montant, vous doublez la remise sur le produit. Si vous n’avez pas un CRM intégré, vos tâches peuvent vite être désordonnées et encore plus grave, vous pouvez en oublier.

Avec le module Blueprint de Zoho CRM, vous vous assurez que les processus de vente sont utilisés à grande échelle et que votre équipe commerciale suit le bon processus sans avoir à vérifier.

Le Blueprint permet à l’équipe de vente de s’adapter à chaque situation. Un outil indispensable aux nouveaux employés comme à ceux qui travaillent pour vous depuis longtemps.

L’intelligence artificielle vous donne une longueur d’avance. Foncez !

Vous vous souvenez de l’assistante Zia ? Le CRM de Zoho parle directement avec les commerciaux et il est le premier et pour l’instant le seul éditeur de CRM à proposer cela.

  • Zia vous suggère le meilleur moment pour contacter votre prospect ou client afin d’obtenir une réponse favorable. Elle obtient ces informations à partir des données collectées, par exemple quand le prospect ouvre vos mails, son interaction avec vos réseaux sociaux ou l’heure de visite sur le site internet.
  • Zia analyse votre historique de vente et applique une logique pour prédire les accords qui sont susceptibles d’être conclus.
  • Zia dispose d’un module de chat en temps réel pour les commerciaux. Ainsi ces derniers peuvent discuter avec Zia Voice par écrit ou à l’oral, demander des détails sur un dernier rapport, enregistrer un RDV, etc. Ils n’ont même pas à ouvrir le CRM.
  • Zia surveille les tâches quotidiennes et propose des automatisations pour les tâches répétitives. Par exemple, si le commercial envoie un modèle de mail, met à jour un champ et ajoute une nouvelle tâche à chaque fois qu’il parle avec un prospect, Zia va identifier ce schéma comportemental et va suggérer une macro pour l’automatiser.

Vous augmenterez vos conversions grâce à une gestion efficace de vos prospects et à une utilisation adaptée et optimale des ressources commerciales. Zoho est l’outil idéal pour vous accompagner au quotidien. Essayez les outils Zoho pendant 30 jours, c’est gratuit !