3 intégrations incontournables de Zoho CRM

Découvrez les intégrations incontournables de Zoho CRM

 

intégrations incontournables de Zoho CRM

 

Zoho est une suite complète d’applications métier, couvrant toute sorte de besoins, de la vente au support en passant par la facturation. Mais il est vrai que nous sommes de plus en plus attiré par une variété d’autres applications commerciales qui peuvent nous aider à renforcer nos processus. Peut-être souhaitez-vous combiner les fonctionnalités de Zoho CRM avec une application de marketing automatisation comme Hubspot ou une plate-forme de S.A.V telle que Zendesk.

Dans cet immense espace qu’est le cloud, la combinaison d’applications n’est pas seulement possible, c’est en fait un bon moyen de renforcer votre entreprise. Cela signifie que vous arrivez à tirer le meilleur parti de vos applications !

 

Voici trois intégrations qui renforceront Zoho CRM :

E-mailing 

Les applications d’e-mailing sont parfois laissées de côté bien qu’elles représentent un incroyable levier de développement commercial. En effet, certains outils possèdent d’excellents modèles, d’autres ont des flux de travail impressionnant. Essayez en quelques-uns, et composez-vous même vos templates d’e-mailing.

Je vous conseille de chercher une plate-forme d’e-mailing qui vous permettra de segmenter votre base de données en fonction de divers paramètres déterminés par les équipes de marketing et de vente. De cette façon, vous pourrez créer des campagnes d’e-mailing hautement ciblées et ainsi alimenter votre base prospects, accroître votre taux de conversion et fidéliser vos clients.

Les applications qui fonctionnent très bien avec Zoho CRM sont MailChimp, Emma et Active Campaign.

 

Marketing Automation 

Le Marketing Automation est un outil qui permet d’accroître la productivité et le ROI du département marketing. Cette pratique est souvent utilisée pour la notation / qualification des prospects, par le biais d’envoi de contenu dynamique, de profilage progressif et d’analyses approfondies des campagnes marketing.

Voici les outils de marketing automation les plus populaires: Sharpspring, Marketo et HubSpot.

 

Intégration téléphonique

Zoho offre une intégration téléphonique bidirectionnelle. Vous pouvez effectuer des appels sortants depuis Zoho CRM (simplement en cliquant sur un icône de numérotation à côté d’un contact). Vous pouvez également enregistrer vos appels avec vos notes. En ce qui concerne les appels entrants, le système numérise automatiquement le numéro de téléphone et vous présente un résumé rapide de la fiche de votre appelant.

Les avantages à long terme ici sont énormes. Lorsque les employés doivent enregistrer les appels manuellement, c’est d’abord très long, et puis pas toujours aussi précis (inévitablement, certains appels sont manqués). Lorsque les appels sont enregistrés de façon automatique, c’est un lourd fardeau qu’on enlève à vos employés. Puis, vous obtiendrez des rapports beaucoup plus précis – que vous les utilisiez pour des analyses de performances, des études de marché ou simplement pour maintenir la communication.

L’autre avantage concerne les appels entrants. Zoho CRM identifie l’appelant et lève une fiche qui vous montre le nom du contact, les affaires en cours et clôturées et d’autres détails clés. C’est pratique, cela vous fait économiser du temps, et donne à votre client une image plus professionnelle de votre société. 

Zoho ne s’intègre qu’avec une poignée de systèmes VoIP (répertoriés ici). Les fournisseurs de VoIP comme RingCentral peuvent vous mettre en place des assistants automatiques et des téléphones.

 

Connexion à des applications tierces

Bien que cette idée ne soit pas nouvelle, les entreprises ont découvert que l’un des barrages majeurs avec les applications du cloud est le silos de données.

Quels sont les silos de données ? Pensez aux différentes applications que vous utilisez, par exemple un CRM, un outil de marketing automation ou encore une plates-formes de support client. Les données s’écoulent dans ces applications mais elles restent dans ces applications. Étant donné que les données ne sont pas intégrées aux autres applications, vous finissez par avoir une vue fragmentée de votre base de données. Ce qui n’est pas bénéfique pour la lecture de vos rapports. 

Vous pouvez essayer de contourner les silos de données en utilisant les opérations d’importation / exportation, les scripts PhP ou le transfert manuel des données entre une application et une autre. Mais le problème avec cela est que vous allez constamment être occuper par la gestion de vos données plutôt que par l’analyse de celle-ci. Un rapport récent a révélé que 85% des entreprises qui utilisent ces solutions de gestion de données ad hoc sont confrontées à des obstacles importants, comme des données obsolètes et dupliquées.

L’une des façons d’alimenter les silos de données est de rechercher des applications qui s’intègrent nativement avec Zoho CRM.

Quel que soit le plan d’action que vous choisissez, n’oubliez pas que Zoho CRM est renforcé par la multuplicité des intégrations qu’il possède.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.