La page d’une commande en ligne ne doit pas être négligée. Ce serait dommage de faire fuir un prospect à cause d’un formulaire pas très convivial.

Zoho Forms vous permet d’utiliser autant de champ que possible mais voici les champs astucieux à utiliser pour un formulaire rassurant et agréable visuellement:

Le choix d’images

Une image vaut mille mots. Les clients doivent voir ce qu’ils s’apprêtent à acheter. Ainsi vous éliminez tous les doutes qu’ils pourraient avoir ou d’éventuels remboursements à effectuer.

Par exemple, vous pouvez les amener à choisir une couleur comme ceci :

Ou bien montrer les choix de couleurs de cette façon :

Choix des couleurs des articles

Les images vont bien évidemment convaincre plus facilement les consommateurs.

Le paiement

Plus vous donnerez de choix aux consommateurs, moins vous perdrez de ventes. Privilégiez donc tous les paiements possible : Paypal, Stripe et 2Checkout.

La Formule

L’ajout du champ Formule permet de calculer automatiquement le montant total de la commande.

La devise

Le champ Devise permet d’afficher le montant final de la commande dans la devise choisie.

L’adresse

Il est primordial d’inclure le champ d’Adresse afin de connaitre l’adresse de livraison de vos produits. L’adresse de facturation est également importante, notamment pour les professionnels dont le siège social peut avoir une adresse différente.

Un ID unique

Le champ ID unique permet de suivre vos commandes. Il est invisible du côté des internautes lorsqu’ils remplissent le formulaire et lorsqu’ils valident leur commande vous recevez un numéro de référence unique avec toutes les informations que le consommateur a rempli. Il vous est également possible d’envoyer une copie de cet ID unique au client. Ce dernier lui permettra de vous communiquer son numéro de commande s’il revient vers vous pour une information complémentaire.

Vous trouverez le template pré-établi “Order Form” en choisissant “Modèles de formulaire” et dans la section “Commerce électronique”. Il ne vous reste plus qu’à le personnaliser pour votre entreprise et intégrer vos modes de paiements.

Bon de commande Zoho