4 signes qui montrent que votre site internet a besoin d’une amélioration du taux de conversion

par | Fév 21, 2018 | Zoho PageSense

Le taux de conversion d’un site internet est le pourcentage d’internautes ayant réalisé une action définie. L’optimisation du taux de conversion sur votre site internet doit être une mission récurrente. Transformer un prospect en client ou lead est l’un des objectifs principaux d’une entreprise. Que ce soit l’inscription à une newsletter, remplir un formulaire, acheter un produit, etc. Ne laissez pas partir les internautes sans laisser de traces, ils pourraient ne plus revenir !

Voici les 4 points qui indiquent que votre site internet a besoin d’une stratégie d’amélioration du taux de conversion.

Votre site génère du trafic mais les taux de conversion sont faibles

Votre SEO est bon, votre site attire les internautes mais votre chiffre d’affaires n’atteint pas l’objectif fixé. Le taux de rebond augmente et cela est mauvais signe pour votre activité. Un taux de rebond signifie qu’un internaute n’a visité qu’une page de votre site sans se déplacer dans le menu. Pour un blog, un taux de rebond élevé n’est pas mauvais signe mais pour un site e-commerce, Google pénalisera la recherche organique. Zoho PageSense vous permet de connaitre le comportement des visiteurs, de savoir ce qu’ils regardent et où ils cliquent.

Vous pourrez donc analyser les pages qui génèrent une conversion et les pages qui ne suscitent aucune action afin d’améliorer l’expérience client.

Votre vision de la psychologie du client ne correspond pas au comportement de vos clients

Votre intuition et vos hypothèses vous aident seulement à réaliser le design de votre site. Il est important de remettre en questions ses idées afin de cerner les véritables attentes de vos clients. Effectuez des tests A/B pour pouvoir repérer où un bouton est le plus cliqué par exemple. Il est également possible de faire un test de heatmap pour repérer les points et temps de fixation du regard sur une page.

Vous n’avez pas changé le design de votre site depuis longtemps

Google a besoin d’un contenu mis à jour régulièrement pour faire prospérer votre site. Ainsi un site mis à jour régulièrement, que ce soit le contenu et le design, rendra Google et vos internautes satisfaits. Ajoutez les témoignages et avis clients, ajoutez de nouvelles photos, mettez à jour vos chiffres et tout ce qui inspire confiance.

Vous venez de faire une refonte de votre site internet

Vous venez donc de redonner une nouvelle image à votre site avec un thème totalement différent. Effectuez des tests A/B pour choisir la page qui a suscité l’action attendue. Si un designer s’est occupé de la refonte de votre site internet, certes il connait les techniques pour mettre en place un excellent design mais ne connait pas vos clients.

Pour conclure, Zoho PageSense est un outil d’optimisation de taux de conversion qui vous aidera à mettre les bons éléments à la bonne place. Ainsi les internautes laisseront une marque de leur passage. A vous les conversions !