Attirer des visiteurs potentiels sur son site, comprendre leurs intérêts, les stimuler et les convertir en clients sont des actions assez difficile. De plus, être en possession d’informations relatives aux visiteurs de votre votre site internet est important, mais connaitre les informations relatives aux visiteurs qui quittent votre site Web est encore plus important pour vos affaires. Alors comment convertir plus de prospects ?
- Mettre à jour les champs de la CRM : Vous pouvez mettre à jour les données des vos fiches prospects et contacts. Cette action est basée sur l’activité de votre visiteur lorsqu’ils quittent votre site.
Par exemple : Supposons que vous possédez un site e-commerçant de meubles, et vous constatez qu’une page attire beaucoup plus de visiteurs qu’une autre mais elle ne génère pas d’activités.
Vous souhaitez donc mettre à jour les visites de votre prospect et conserver la page de sortie de celui-ci dans un champ de Zoho CRM afin de mettre en place un suivi de vos ventes.
Dans cette optique, vous pouvez définir des règles d’automatisations qui vous permettront de mettre à jour vos champs dans Zoho CRM. Tout d’abord, créer un champ « Sortie » dans Zoho CRM, puis mapper le champ dans la règle de déclenchement intelligent.
C’est alors que lorsque le visiteur quittera votre site, sa fiche sera mise à jour et vous retrouverez les informations relative à celui-ci dans le CRM.
- Créer une liste d’e-mailing : Vous pouvez maintenant créer des listes de diffusion pour vos campagnes de type e-mailing en configurant vos conditions et vos critères sur la base des activités des visiteurs de votre site.
- Dynamiser vos campagne e-mailing : Vous pouvez créer des listes de diffusion dynamiques et ciblées en fonction des différents types de visiteurs de votre site web. A savoir, vous pouvez ajouter des visiteurs à vos campagnes en fonction d’intervalles périodiques déterminées en fonction de vos critères, soit hebdomadairement ou mensuellement.
- Allez dans « Paramètres » puis « Automatisation » puis « Déclencheurs intelligents«
- Dans la liste déroulante « Lorsque le visiteur », sélectionnez « Quitte mon site »
- Ensuite, choisissez vos critères et conditions dans les sections « Si / Et ».
- Dans la liste déroulante « Sélectionnez une action », vous trouverez deux sections
- « Mise à jour du CRM »
- « Ajouter à la liste de diffusion »
- Choisissez une action.
- Mise à jour du CRM : Vous pouvez mettre à jour des champs du CRM dans les modules prospects et contacts lorsque le visiteur quitte votre site. Choisissez un module de CRM dans la liste déroulante où vous souhaitez mettre à jour les informations.
- Mise à jour des Prospects – Cette option vous aidera à pousser des informations dans les fiches du module Prospects.
- Mise à jour des Contacts – Cette option vous aidera à pousser des informations dans les fiches du module Contacts.
- Mise à jour des Prospects / Contacts – Cette option vous aidera à pousser des informations dans un champ commun, soit dans le module Prospects soit dans Contacts
- Ajouter à la liste de diffusion : Avec cette option, vous pouvez directement ajouter les visiteurs à vos listes de diffusion afin de les soumettre à vos campagnes e-mailing lorsqu’ils quittent votre site Web.