Attirer des visiteurs potentiels sur son site, comprendre leurs intérêts, les stimuler et les convertir en clients sont des actions assez difficile. De plus, être en possession d’informations relatives aux visiteurs de votre votre site internet est important, mais connaitre les informations relatives aux visiteurs qui quittent votre site Web est encore plus important pour vos affaires. Alors comment convertir plus de prospects ?

 
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les visiteurs quittent votre site comme par exemple : 
– Ils ne pouvaient pas trouver une aide appropriée à leurs besoins
– Ils n’ont pas pu vous joindre immédiatement, 
– La structure de navigation de votre site Web n’est pas assez claire
– Vos prix sont plus élevés que ceux de la concurrence, etc. . 
En effet, pour trouver des solutions adaptées, il vous faut absolument connaître les raisons exactes pour lesquelles les personnes quittent votre site, sans avoir générer d’action tel qu’un achat, la demande d’un devis, une demande de rendez-vous etc.
 
SalesIQ est un des outil de Zoho qui peut vous apporter la puissance de convertir vos visiteurs en clients grâce au nouvel ajout dans le module de déclencheurs Intelligent. En effet, il existe désormais une nouvelle option qui vous permet de déclencher des actions en fonction du comportement de vos visiteurs, quand il quitte votre site par exemple. 
Avec ce déclencheur, vous pouvez mettre à jour vos champs dans la CRM mais aussi ajouter le visiteur à une de vos liste de diffusion de Zoho Campaigns tout en conservant les données issues des activités effectuées par celui-ci lors de sa visite. 
 
A noter : La configuration de cette fonction est la même que la fixation d’un déclencheur qui automatise le processus d’envoi de chat aux visiteurs du site.
 
 
Avantages
  •  Mettre à jour les champs de la CRM : Vous pouvez mettre à jour les données des vos fiches prospects et contacts. Cette action est basée sur l’activité de votre visiteur lorsqu’ils quittent votre site.

Par exemple : Supposons que vous possédez un site e-commerçant de meubles, et vous constatez qu’une page attire beaucoup plus de visiteurs qu’une autre mais elle ne génère pas d’activités. 


Vous souhaitez donc mettre à jour les visites de votre prospect et conserver la page de sortie de celui-ci dans un champ de Zoho CRM afin de mettre en place un suivi de vos ventes.

Dans cette optique, vous pouvez définir des règles d’automatisations qui vous permettront de mettre à jour vos champs dans Zoho CRM. Tout d’abord, créer un champ « Sortie » dans Zoho CRM, puis mapper le champ dans la règle de déclenchement intelligent.

C’est alors que lorsque le visiteur quittera votre site, sa fiche sera mise à jour et vous retrouverez les informations relative à celui-ci dans le CRM.

Déclencheur intelligent
  • Créer une liste d’e-mailing : Vous pouvez maintenant créer des listes de diffusion pour vos campagnes de type e-mailing en configurant vos conditions et vos critères sur la base des activités des visiteurs de votre site.
Par exemple : Vous souhaitez envoyer une campagne ciblée proposant une offre saisonnière aux visiteurs qui ont quitté votre site sur un produit spécifique sans l’acheter.
Dans cette optique, vous pouvez définir une règle pour ajouter ces visiteurs à votre liste de diffusion. Ainsi, les visiteurs qui auront montré un intérêt pour ce produit pourront le réexaminer et bénéficier d’une offre pour déclencher l’achat.
liste e-mailing
  • Dynamiser vos campagne e-mailing : Vous pouvez créer des listes de diffusion dynamiques et ciblées en fonction des différents types de visiteurs de votre site web. A savoir, vous pouvez ajouter des visiteurs à vos campagnes en fonction d’intervalles périodiques déterminées en fonction de vos critères, soit hebdomadairement ou mensuellement.
Par exemple :  Vous souhaitez conserver les visiteurs qui quittent votre site Web à partir d’un page spécifique, sur une durée d’une semaine, afin de leur envoyer des bons de réduction pour les stimuler et donc les convertir en clients.

Dans cette optique,  vous pouvez définir une règle consistant à ajouter les visiteurs qui quittent votre site Web, à partir d’une page déterminée, à votre liste de diffusion. En outre, créer une liste d’e-mailing et choisissez l’option hebdomadaire. Les visiteurs seront accumulés et un bon de réduction leur sera envoyés sur une base hebdomadaire.
 
Campagne e-mailing
Comment configurer cette automatisation dans Zoho SalesIQ ?
  1. Allez dans « Paramètres » puis « Automatisation » puis « Déclencheurs intelligents« 
  2. Dans la liste déroulante « Lorsque le visiteur », sélectionnez « Quitte mon site »
  3. Ensuite, choisissez vos critères et conditions dans les sections « Si / Et ».
  4. Dans la liste déroulante « Sélectionnez une action », vous trouverez deux sections 
    1. « Mise à jour du CRM » 
    2. « Ajouter à la liste de diffusion »
  5. Choisissez une action.
  • Mise à jour du CRM : Vous pouvez mettre à jour des champs du CRM dans les modules prospects et contacts lorsque le visiteur quitte votre site. Choisissez un module de CRM dans la liste déroulante où vous souhaitez mettre à jour les informations.
  1. Mise à jour des Prospects – Cette option vous aidera à pousser des informations dans les fiches du module Prospects.
  2. Mise à jour des Contacts – Cette option vous aidera à pousser des informations dans les fiches du module Contacts.
  3. Mise à jour des Prospects / Contacts – Cette option vous aidera à pousser des informations dans un champ commun, soit dans le module Prospects soit dans Contacts 

 

paramétrage SalesIQ
  • Ajouter à la liste de diffusion : Avec cette option, vous pouvez directement ajouter les visiteurs à vos listes de diffusion afin de les soumettre à vos campagnes e-mailing lorsqu’ils quittent votre site Web.
liste de diffusion
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