Les données sont capitales lorsqu’il s’agit de dynamiser les ventes, le marketing et les relations clients des organisations. Mais vous vous demandez peut-être exactement comment les équipes peuvent exploiter ces données pour stimuler la croissance, conclure des ventes et créer des campagnes marketing percutantes.

Pour aller au fond des choses, nous avons demandé à Chad Reid, vice-président du marketing et des communications chez JotForm, de nous dire comment les équipes marketing et commerciales peuvent collecter des données significatives pour croître et atteindre leurs objectifs commerciaux. Lisez la suite pour apprendre quelques astuces d’experts.

1. JotForm aide les utilisateurs à créer des formulaires personnalisés en ligne celui-ci est un outil de collecte de données lui-même. Dites-nous comment les données peuvent aider les entreprises à se développer.

Avec un formulaire en ligne, les entreprises peuvent collecter tout type d’informations sur les clients, telles que les noms, les e-mails, les adresses et les commentaires.

La collecte de données clients aide les entreprises à se développer, car elle permet aux organisations de comprendre qui est leur public cible et, à partir de là, de prendre des décisions commerciales éclairées lors de la création de campagnes de marketing et de vente ciblées.

Prendre à cœur les commentaires des clients est un moyen très utile de développer une entreprise. Notre entreprise, JotForm, le sait bien. Nos équipes s’appuient sur les commentaires des utilisateurs pour améliorer et optimiser en permanence notre produit. Nous sommes passés d’une offre de création de formulaire simple à un produit robuste et entièrement personnalisable avec des fonctionnalités riches, un éditeur PDF, une application mobile, et bien plus encore.

 

2. Donnez-nous un exemple d’utilisation de formulaires en ligne pour convertir des prospects et améliorer les performances des ventes.

 

Contrairement à la croyance populaire, l’utilisation de formulaires en ligne ne se limite pas à la capture d’un prospect, ça commence simplement là. Les informations capturées à partir d’un formulaire peuvent facilement être remplies sur d’autres formulaires pour l’achèvement interne et externe et l’automatisation d’autres tâches, et, plus important encore, pour influencer votre conversion des ventes. Un exemple de cela pourrait être la collecte de points de données clés (via le formulaire) tels que les points de douleur clés qui peuvent plus tard vous aider à personnaliser votre suivi et à trouver le bon accord lors du premier appel client.

Ces données peuvent également être utilisées pour préparer un questionnaire de suivi qui pose des questions plus spécifiques afin d’évaluer plus spécifiquement les besoins des clients et leur proposer une démonstration convaincante ou une solution sur mesure.

Poser des questions plus détaillées au-delà de la simple capture de leads montre aux prospects que vous les écoutez. Cela vous donne également des informations puissantes pour adapter votre argumentaire de vente et votre contenu.

3. Comment les utilisateurs de Zoho CRM peuvent-ils tirer le meilleur parti de JotForm ?

Les utilisateurs de Zoho CRM peuvent tirer le meilleur parti de JotForm en connectant les deux applications. L’intégration de JotForm avec Zoho CRM est parfaite pour les équipes commerciales et marketing car elle ne prend que quelques minutes à configurer, automatise la collecte de données et envoie instantanément des soumissions de formulaires dans Zoho CRM.

Cette intégration élimine la saisie manuelle des données, libérant du temps pour se concentrer sur la conclusion des accords, la création de campagnes marketing, etc.

4. Quels types de données peuvent être collectées à l’aide de JotForm et Zoho CRM ? Comment les équipes commerciales peuvent-elles utiliser ces données pour influencer les ventes ?

Les équipes commerciales et marketing peuvent utiliser cette intégration pour collecter des données sur les contacts, les prospects, les produits, les tâches, les campagnes, les appels, les nouveaux comptes, etc. L’intégration peut également collecter des notes avec les données de soumission.

Le fait d’avoir des données clients bien équilibrées influence les ventes car cela aide les équipes à comprendre leurs clients et à mieux les relier. Être agréable mène généralement à plus de ventes !

5. Quels conseils et astuces sur la collecte et la gestion des données recommandez-vous aux utilisateurs de Zoho CRM ?

L’un de mes conseils de collecte de données préférés est d’être créatif avec le backend de votre formulaire. Plus tôt, nous avons dit qu’il était préférable de garder la partie avant de votre formulaire simple pour les conversions. Mais le backend est une toute autre histoire.

Dans le backend de JotForm, vous pouvez choisir parmi des tonnes d’intégrations, des applications de suivi du travail, ajouter des widgets comme la signature électronique et le téléchargement d’images, etc.

Une autre fonctionnalité intéressante du backend consiste à sélectionner plusieurs e-mails pour recevoir des soumissions de formulaires, au lieu d’un seul. Il existe également une logique conditionnelle (si ceci, alors cela), qui peut ignorer automatiquement une question basée sur la réponse d’un utilisateur à la précédente. Les options de personnalisation sont assez illimitées.

Pour la gestion des données, il est vital pour les équipes commerciales et marketing de personnaliser leur CRM et de leur donner l’impression d’être la sienne. Chaque équipe fonctionne un peu différemment – certaines équipes aiment les mises en page spécifiques et les balises à code couleur, tandis que d’autres ne le font pas.

La meilleure chose à faire est de personnaliser votre CRM afin qu’il s’adapte au style de travail de votre équipe.