Aujourd’hui, dans la console administrateur, vous pouvez créer des profils Google+, un à un ou en masse, pour vos employés, au sein de votre nom de domaine. Jusqu’à présent, si vous aviez besoin de créer des profils pour plusieurs personnes, ce processus était long et fastidieux. Et si vous aviez besoin de supprimer des profils, aucun outil existait. Pour vous faire gagner un temps précieux, Google est en train de lancer la possibilité de créer et supprimer des profils Google+ pour plusieurs employés à la fois.
 
Il suffit de vous rendre dans la console administrateur puis « Applications > Services supplémentaires Google > Google+ > Profils, et pour finir, sélectionnez tous les utilisateurs pour lesquels vous souhaitez créer ou supprimer des profils.
 
Créer ou supprimer des profils Google+
 
Pour tout profil que vous créez, toutes les informations, sauf le nom de l’individu, l’image et le slogan resteront privées jusqu’à ce que l’utilisateur prenne des mesures pour le rendre public. Il est important de noter que vous ne serez pas en mesure de créer un profil pour les utilisateurs qui ont déjà une image publique Gmail ou qui ont téléchargé des photos sur Picasa.
 
Si vous supprimez des profils pour certains utilisateurs, une partie de leur contenu seront également supprimés, alors que certains de leur contenu resteront. Pour plus de détails, examiner attentivement le résumé des termes qui apparaît dans la console d’administration avant de terminer le processus.