Les fêtes de fin d’année vous permettent d’avoir une activité florissante si vous préparer bien votre stratégie de communication. Zoho vous facilite cette mission avec une liste de tâches à réaliser avant de pouvoir profiter de ces moments magiques en famille.

Préparer sa liste d’événements

Lorsque votre entreprise grandit, vous ressentez le sentiment de devoir faire des promotions à chaque événements et vous finissez par passer plus de temps que vous ne devrez à les gérer. Choisissez méticuleusement les événements adaptés à votre business pour proposer des réductions. Par exemple, si vous gérer un magasin d’électronique, le Cyber Monday pourrait être votre journée. Utilisez le calendrier de Campagnes pour vous aider à choisir les dates clés.

Choisir un thème coloré pour vos e-mails

Que seraient les fêtes de fin d’année sans design fun, coloré et sans vœux ? Personnalisez un thème coloré en incluant votre logo, votre charte graphique et un message personnalisé.

Pimenter ses mails avec des GIFs

En tant que professionnels du marketing, nous recherchons toujours les innovations afin d’attirer l’attention de son audience. Ainsi l’ajout de GIFs permet d’attiser la curiosité, à condition de les utiliser avec parcimonie.

Identifier son audience active

Si vous n’envoyez pas d’e-mails régulièrement, il y a de fortes chances pour que vos abonnés vous aient oublié. Avec les rapports de mails, vous pouvez séparer les abonnés inactifs et les abonnés actifs. Focalisez-vous sur ces derniers pour leur envoyer des promotions personnalisées.

Envoyer des messages ciblés

La personnalisation est la clé de l’engagement, et le sera toujours. Vos abonnés sont différents avec leurs propres intérêts et vous devez leur faire sentir que vous les traiter différemment. En utilisant le contenu dynamique de Zoho Campaigns, vos messages s’adaptent en fonction de votre audience.

Faire un cadeau à ses abonnés

Les ventes s’envolent durant les fêtes de fin d’année. Vos ventes vont grimper en flèche en utilisant les bonnes promotions. Selon des études, ajouter des coupons permet de booster votre chiffre d’affaires par e-mail de 48%. Dans Zoho Campaigns, le tag « coupon » permet l’insertion facile de votre code de réduction.

Faire un test A/B avant d’envoyer la campagne

Votre stratégie d’e-mail marketing n’est pas parfaite sans avoir tester vos campagnes. Faites des expériences avec d’infimes modifications telles que l’objet de l’e-mail, les détails de l’expéditeur, et le contenu de l’e-mail pour voir quelle version suscite davantage l’intérêt de votre échantillon d’audience et envoyer la meilleure version à tout les autres abonnés.

Visualiser le rendu sur différents supports et navigateurs

Les internautes lisent les mails sur différents supports et navigateurs, il est donc important de visualiser le rendu avant d’envoyer votre campagne. Avec l’option Litmus, vous serez capable d’effectuer les changements nécessaires.

Envoyer sa campagne mail au bon moment

Le succès d’une campagne mail dépend également de l’envoi. Prévoyez l’envoi de la campagne selon les critères de votre audience : zone de temps, ouverture de mail optimisé… Ainsi vous aurez plus de chance d’avoir un taux d’ouverture élevé.

Afficher ses promotions sur ses e-mails et au-delà

Vous allez gérer beaucoup de promotions pendant cette période mais communiquer auprès de votre audience peut être une mission complexe et faire peur. A l’aide de la campagne RSS, il est possible d’insérer vos promotions automatiquement sur votre blog ou votre site.

Automatiser les campagnes marketing

 Automatisez vos mails pour gagner du temps. L’autorépondeur de Zoho Campaigns vous permet d’envoyer automatiquement une série de mails, vœux, promotions… Vous pouvez désormais vous consacrer à d’autres tâches ou à votre famille.

Bien accueillir ses nouveaux abonnés

Quel est le meilleur moyen de faire bonne impression à vos nouveaux abonnés ? Envoyez-leur un mail de bienvenue ! En créant une série d’autorépondeurs, vous pouvez planifier vos mails à des intervalles choisis, pour leur dire bonjour, pour présenter votre entreprise et vos offres, pour leur proposer une promotion… Ils seront ravis de vos petites attentions.

Evaluer ses abonnés avec des scores

Assigner des scores à vos abonnés selon leurs interactions avec vos e-mails vous permet de créer un profil utilisateur et d’ajuster vos prochaines campagnes selon leurs comportements.

Nous vous souhaitons de bonnes ventes pour les fêtes !