Gmail : les nouvelles fonctionnalités

par | Mai 17, 2018 | G Suite

La suite d’applications G Suite, comptant 4 millions d’entreprises, souhaite transformer la manière de travailler des entreprises. Ainsi une importante mis à jour de Gmail a commencé. Une interface plus intuitive, une sécurité avancée, de nouvelles fonctionnalités issues de l’intelligence artificielle de Google et une intégration améliorée des autres applications G Suite.

La protection des données : la priorité de Google

Google lutte contre les menaces de sécurité avec la mise en place de nouvelle procédures. Les tentatives d’attaques sont signalées ou alors directement déplacées dans le dossier « Spam ».

Le mode confidentiel de Gmail permet d’effacer automatiquement des e-mails à une date donnée. Vous pouvez configurer une authentification par SMS pour accéder à un e-mail.

Afin de réduire les risques d’erreur de partage et assurer la confidentialité, il est possible de restreindre certaines actions telles que l’impression, le transfert, la copie et le téléchargement d’un mail.

L’intelligence artificielle de Gmail : consacrez-vous aux tâches importantes

Rappels automatiques, réponses suggérées et notifications à priorité élevée vous font désormais gagner un temps précieux.

Gmail vous proposera de temps en temps des suggestions de désabonnement en fonction de certains critères, notamment le nombre d’e-mails reçus et le nombre de fois où vous les avez lus.

La nouvelle interface de Gmail permet aux employés de collaborer plus rapidement et efficacement et de passer moins de temps à gérer leur boite de réception.

Les pièces jointes sont visibles depuis la boite de réception et un simple clic suffit pour visualiser le contenu. Survolez le message pour le supprimer, le mettre en attente ou l’archiver.

Les applications G Suite sont accessibles depuis la boite de réception Gmail

Google Keep, Google Agenda, Google Tasks et autres applications disponibles dans G Suite Marketplace sont désormais accessibles depuis la boite mail, à partir du panneau latéral, sans avoir à changer de fenêtre !

Il faudra attendre quelques mois pour avoir accès aux autres applications G Suite (Docs, Sheets et Slides).

Travaillez hors connexion avec Gmail

Lorsque vous êtes hors ligne, continuez à travailler sans interruption. Recherchez des e-mails, rédiger, répondez, supprimez ou archivez.

Google Tasks sur Gmail

Profitez pleinement du nouveau Tasks afin de gérer vos tâches et sous-tâches plus facilement, même en déplacement. Les dates d’échéance, qui apparaissent dans votre agenda, vous envoient des notifications pour gérer au mieux les projets.

Faites glisser un e-mail de Gmail vers l’application Tasks pour créer une tâche.

 

Attention, certaines fonctionnalités sont encore en développement. Il faudra encore un peu de patience.