La vente était autrefois simple. Vous vous rendiez sur le lieu de travail d’un prospect ou vous l’appeliez, il vous répondait, vous aviez une conversation et vous passiez à autre chose. Maintenant que les deux parties ont mis la technologie en place, les vendeurs ont beaucoup plus de taches :

 

  1. Les vendeurs doivent maintenant enregistrer leurs activités dans leur CRM. Cela en vaut la peine, mais ce n’est pas directement lié à la réalisation de la vente et c’est un travail supplémentaire.
  2. Avec le filtrage d’appels, les prospects « fantômes » cessent de prendre leurs appels et de répondre aux e-mails au lieu de simplement répondre « trop occuper » ou « pas intéressé ».
  3. Maintenant que tout le monde a un calendrier virtuel dans Google ou Outlook, les journées des prospects sont très chargées, il peut être difficile pour les vendeurs d’attraper les prospects à leur bureau.
  4. La séparation du marketing et de la gestion des ventes fait que les prospects passent à travers les mailles du filet.

Réduire le travail administratif : plus d’appels de journalisation

La journalisation des appels et des activités dans Zoho CRM aide les vendeurs à garder une trace des opportunités de vente, aide les directeurs des ventes à voir ce qui se passe et aide les collègues à prendre le relais car ils peuvent rapidement se mettre à jour sur le compte. Mais il faut du temps pour enregistrer tout cela, et les activités de journalisation ne sont pas vraiment des ventes.

Avec le suivi des appels entrants et sortants sur des plateformes comme FunnelFLARE, vous pouvez enregistrer des appels téléphoniques et envoyer des transcriptions et un lien vers l’enregistrement des appels directement dans Zoho CRM. Cela permet de gérer le gros du travail administratif pour les appels.

De nombreux gestionnaires et acheteurs d’aujourd’hui sont coincés avec des réunions toute la journée. Trouver le bon moment pour un appel de vente peut ressembler à un lancer de dés et les chances sont contre vous. Le bon moment pour appeler, c’est lorsque le client a quelques minutes pour parler de votre produit ou solution. En tant que tel, les appeler lorsqu’ils naviguent sur votre site Web ou relire vos e-mails peut être le meilleur moment pour les attraper. FunnelFLARE a une extension Google Chrome qui avertit les vendeurs lorsque leurs contacts sont actifs afin qu’ils puissent passer l’appel et se connecter.

Vendeurs et automatisation travaillant ensemble dans les mêmes séquences de vente

Alors que l’automatisation joue un grand rôle en 2020, les ventes peuvent encore ajouter la touche humaine essentielle qui ne peut pas (encore) être automatisée. De nombreux groupes de vente et de marketing travaillent main dans la main afin de clôturer les comptes cibles.

Bien fait, c’est une danse bien exécutée entre le marketing et les ventes. L’automatisation du marketing crée des séquences et des flux de travail intelligents qui guident le prospect vers les ventes. Ensuite, les ventes, après avoir établi une relation avec le prospect, peuvent le ramener dans le flux pour un développement ultérieur, ou les retirer de la séquence s’ils sont prêts.

Dans ces flux, les ventes effectueront souvent un appel ou enverront un e-mail personnalisé plus complexe qu’un automatisé. Le marketing s’occupe du traitement du reste jusqu’à ce que le prospect soit vraiment prêt pour la vente.

Faites travailler la technologie et les ventes ensemble

La technologie ne devrait pas entraver les ventes, cela devrait permettre aux vendeurs de passer plus de temps à comprendre les points faibles potentiels et à parler habilement de la façon dont le produit ou le service répond à ces besoins.