Leader commercial : les 5 questions à se poser

Leader commercial : les 5 questions à se poser

par | Fév 12, 2018 | Zoho CRM

Afin de donner à votre équipe les meilleures opportunités pour se développer, voici les 5 questions essentielles à se poser.

Comment améliorer mon équipe?

Avant de vous focalisez sur votre sujet, apprenez à connaitre chaque membre de votre équipe. Ne vous demandez pas seulement ce qu’il faut savoir à propos des membres de votre équipe mais ce qu’ils veulent que vous sachiez à leur sujet. Ainsi vous comprendrez davantage leurs forces et leurs faiblesses. Ce qui vous permettra de mettre en place des solutions pour les aider à mieux participer au développement de votre entreprise. Se poser cette question jour après jour vous aidera à adopter cette attitude : « Ecouter, Apprendre et Diriger ».

Suis-je un bon exemple pour mon équipe ?

John C. Maxwell disait « La crédibilité d’un leader débute avec son succès personnel. Elle se renforce avec sa capacité à aider d’autres personnes à atteindre le succès personnel »

La crédibilité est la clé du succès de chaque leader. Il n’y a pas meilleure solution pour impliquer son équipe et l’inviter à suivre son exemple.

Est-ce que je créer un environnement favorable pour développer les compétences de mon équipe ?

Les leaders interviennent souvent trop tard face à un environnement de travail devenu destructeur. En conséquence, les employés sont démotivés et ne donne plus qu’une petite part de leur énergie. Trouvez des solutions afin d’encourager un environnement de travail positif, mettre en avant vos employés, se concentrer sur le futur et tirer profit des échecs. Tout ça pour dire qu’il faut donner une raison aux personnes de vous suivre.

Est-ce que j’évalue le temps donné à chaque membre de mon équipe ?

Bien que nous voudrions accorder le même temps pour chaque membre de notre équipe, ce n’est pas possible. Nous devrions appliquer le principe de Pareto en donnant 80% de notre temps aux 20% de nos meilleurs salariés. Soyez conscient du temps investi pour chaque membre de votre équipe et concentrez-vous sur ceux qui engendrent le plus de profits. Continuez à investir dans leurs capacités. Attention, cela ne veut pas dire que vous devriez ignorer les autres membres de votre équipe, mais soyez judicieux.

Je développe mon équipe en profondeur ?

Votre équipe va-t-elle jusqu’au bout des choses ? Explore-t-elle les événements en profondeur ? 70% des personnes ne mettent pas en avant leurs forces au travail. Comme au sein d’une équipe sportive, positionnez au mieux vos joueurs pour améliorer le travail en équipe et individuel.

Que ce soit dans le leadership, les compétences, la diversité, la cohésion, il est important d’aller jusqu’au bout des choses. Ces questions vous permettront d’acquérir de solides bases pour devenir un grand leader, vous poser les bonnes questions, un développement favorable pour vous et votre équipe.

« Les leaders sont grands non pas de par leur pouvoir, mais de par leur aptitude à tonifier les autres » – John Maxwell