Nouvelle fonctionnalité dans Zoho CRM :

L’importation et la migration ont été simplifiées

 

Zoho a récemment mit à jour les processus d’import et de migration dans Zoho CRM.

#Importation

Que ce soit la première fois ou la millième fois que vous intégrez de nouvelles données, l’importation de celles-ci ne devrait pas être une manipulation compliquée. Cela devrait plutôt être un processus simple où le CRM vous accompagne de façon efficace et avec précision.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, Zoho a amélioré les fonctionnalités d’import et d’export. Ces deux fonctionnalités offrent une nouvelle interface rafraîchissante qui met l’accent sur des choses plus efficaces pour vous.

Voici quelques nouvelles options :

  1. Détection automatique du codage des caractères – Zoho CRM détecte automatiquement le codage des caractères lors de l’importation de votre fichier. Zoho vous garantit que les données sont poussées dans Zoho CRM.
  2. Détection automatique du format des champs – Si votre fichier possède différents formats pour un champ, Zoho CRM suggère automatiquement un format basé sur les 10 premières lignes du fichier. Si les valeurs ne sont pas disponibles dans les 10 premières lignes, Zoho CRM vérifie les lignes suivantes.
  3. Création de nouveaux champs – Vous n’avez plus besoin d’abandonner l’activité d’importation que vous avez commencée. En utilisant l’option de création de champs pendant l’action d’importation, vous pouvez ajouter un nouveau champ dans Zoho CRM, puis vous pouvez le mappez et continuez votre importation.
  4. Mise à jour des enregistrements existants – Avec cette option, seuls les enregistrements existants dans votre compte seront mis à jour avec les valeurs du fichier d’importation. Les doublons peuvent être identifiés en fonction de deux éléments : l’ID d’enregistrement ou l’adresse électronique.

Cliquez-ici pour visualiser une vidéo qui vous présente quelques-unes des modifications apportées à la fonctionnalité d’importation

Vous pouvez également vous reporter à la liste complète du Guide de transition des importations.

#Migration 

  1. Mapping automatique de fichiers et création de modules personnalisés – Lorsque les fichiers sont téléchargés pour la migration, Zoho CRM mappe automatiquement les fichiers avec les modules correspondants. Dans le cas où des fichiers ne correspondent à aucun module, Zoho CRM crée des modules personnalisés et les mappe.
  2. Modules d’inventaire pris en charge – Les modules d’inventaire antérieurs n’étaient pas été pris en charge, mais avec le nouvel assistant de migration de données, les modules d’inventaire tels que les devis, les produits, les commandes de vente, etc. peuvent désormais être migrés.
  3. Mappé, non mappé et non pris en charge – Une liste complète des champs mappés et de ceux qui ne le sont pas sera disponible pendant l’importation. Vous n’avez plus besoin d’attendre pour visualiser la liste des colonnes qui ne sont pas mappées avec les champs du CRM.

Cliquez-ici pour visualiser une vidéo qui vous présente quelques-unes des modifications apportées à la fonctionnalité de migration. 

Enfin, vous pouvez également vous reporter à la liste complète du Guide de transition des migrations.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter