Présentation de BluePrint dans Zoho CRM

Présentation de BluePrint dans Zoho CRM:

la façon la plus simple d’automatiser vos processus

 

Les directeurs de ventes prennent beaucoup de temps pour définir, planifier et mettre en place des processus de vente. Cependant la plupart d’entre eux s’arrêtent là et ne suivent pas l’évolution du processus. Le challenge ne consiste pas seulement à définir un processus, mais aussi à s’assurer que chaque commerciaux respectent toutes les étapes prévues. C’est pourquoi Zoho a lancé BluePrint pour Zoho CRM.

BluePrint va agir comme un plan pour vos processus de vente. Cela doit être comme une ligne directive visant à guidant l’ensemble des acteurs. Blueprint va aider vos équipes de vente de plusieurs façons. Découvrez lesquelles :

Vous n’avez pas besoin de codage !

Et si nous vous disions que vous avez besoin de dizaines de centaines de lignes de code pour construire votre processus avec BluePrint ? Je parie que ce ne serait pas quelque chose qui vous intéresserai. Fort heureusement, cela ne nous intéresse pas non plus.

Avec BluePrint, écrire votre processus de vente devient tout aussi simple que si vous l’esquissiez sur un tableau blanc lors d’une réunion d’équipe le lundi matin. Tout ce que vous devez faire c’est simplement de glisser-déposer les éléments pour lier vos actions, les unes aux autres. Simple mais puissant !

présentation de Blueprint

 

Récolter davantage d’informations !

Savez-vous par quel canal vos commerciaux ont contacté une personne ? Qu’en est-il de la fréquence à laquelle une note est renseigné après un appel ? Avec BluePrint, nous nous assurons que les directives de votre organisation sont mises en pratique en aidant les utilisateurs à remplir ces diverses informations à chaque étape du processus. De cette façon, celui-ci comporte des données pertinentes à chaque étape.

Assurez-vous qu’il y aucune déviation et aucune erreur.

Avoir un processus sans savoir ce qu’il faut faire à chaque étape est tout aussi mauvais que de n’avoir aucun processus. Les transactions peuvent-elles être négociées sans être qualifiées ? Les contrats peuvent-ils être envoyés aux clients sans que le pourcentage d’escompte soit approuvé ? BluePrint vous permet de spécifier les séquences pour chacune de vos routines, de sorte à ce que tout le monde sache ce qu’il doit être fait et quand.

Découvrez où sont les goulots d’étranglement.

Une fois que vous avez mis en œuvre votre processus, vous devriez pouvoir analyser son déroulement. Ne devriez-vous pas savoir combien de temps vos commerciaux consacre à vos prospects ou à vos transactions ? Ou encore ne souhaiteriez vous pas avoir une aperçu de chaque étape de votre pipeline ? Les rapports pré-construits de Blueprint vous aident à apporter des améliorations à chaque étapes de votre processus personnalisé. 

 

Blueprint rend vos tâches de routine faciles. Alors n’hésitez pas à en découvrir encore plus, en cliquant-ici.