Writer entre dans sa sixième version majeure, avec des mises à jour visant à apporter plus de perspective à la collaboration, à réduire la paperasse manuelle et à faciliter le travail.

Au fil des ans, la fonction d’un traitement de texte est passée d’un logiciel utilisé pour traiter et formater du texte à un outil de productivité personnel que nous utilisons pour partager et discuter des idées, organiser les informations, revoir le contenu, etc.

Lorsque cet outil familier est amélioré avec la bonne quantité d’innovation, un traitement de texte peut nous aider à minimiser le travail manuel banal, à combler les lacunes de communication et à simplifier considérablement le travail. Cela nous donne plus qu’un traitement de texte. Cela nous donne un processeur de travail.

Rencontrez le nouveau Zoho Writer

Apporter une meilleure perspective à la collaboration

Nous sommes ravis de présenter un nouvel outil d’analyse de collaboration appelé Engagement Insights . Cela vous apporte un grand ensemble d’informations complètes et utiles sur la façon dont vos collaborateurs interagissent avec votre document. Découvrez où se situe votre document dans le cadre de votre projet, quelles sections de votre document ont un engagement maximal, et plus encore.

Lorsque vous travaillez avec des documents juridiques tels que des  propositions, cela vous donne une idée des sections que vos clients ont tendance à considérer comme les plus cruciales (ou les plus déroutantes).

En parlant de travailler avec des clients, vous pouvez désormais restreindre la visibilité des commentaires à des personnes, rôles d’utilisateur et groupes spécifiques. Ayez des conversations parallèles avec vos équipes internes et externes simultanément, tout en conservant une confidentialité totale.

Automatisation des documents, désormais pilotée par des modèles

Un autre domaine où Writer pourrait faire une énorme différence est de minimiser la quantité de copier / coller, d’édition manuelle et de duplication de contenu impliqués dans la génération de contrats, propositions, lettres et supports marketing personnalisés.

Pour rendre les choses beaucoup plus faciles pour tout le monde, nous introduisons un nouveau flux de préparation de modèle que vous pouvez utiliser pour configurer des modèles de document pour l’automatisation du flux de travail , puis le connecter à une source de données – comme Zoho CRM ou une application tierce – via Zoho natif intégrations, Deluge Custom Functions ou REST APIs .

Du début à la fin, vous pouvez désormais préparer et configurer:

📩 modèles de fusion : Pour apporter des données d’autres applications, feuilles de calcul ou un fichier CSV
🗳 des modèles entraînés formulaire : Pour générer des documents que quelqu’un envoie un formulaire via Zoho Forms
de 
les modèles de signe : Pour envoyer des documents pour la signature et l’ approbation ne
📝 modèles remplissables : Pour publier des copies remplissables d’un document que d’autres peuvent remplir et soumettre

Une fois que vous avez terminé avec le contenu du document, vous pouvez configurer la façon dont vous souhaitez que le modèle se comporte chaque fois qu’une fusion est lancée.

Des moyens plus simples d’organiser et de modifier le contenu

Quelle meilleure façon de rendre le travail plus facile qu’en réduisant le nombre d’étapes impliquées dans quelque chose que nous faisons chaque jour?

Pour commencer, vous pouvez désormais facilement déplacer des sections en les faisant glisser et en les déposant dans le panneau Navigateur de documents . Cliquez et maintenez sur un titre et déplacez-le vers le haut ou vers le bas. Tous les paragraphes suivants avec ce titre seront également déplacés. Pratique, non?

Il existe également une nouvelle vue  multi-pages qui vous permet de visualiser et de modifier plusieurs pages en même temps. Jetez un œil à la cohérence de la mise en forme de votre document avant de le partager ou de l’imprimer.

Une excellente alternative au formulaire PDF multiplateforme

Actuellement, pour créer et distribuer un document remplissable, vous devez jouer avec les options de développement de Microsoft Word, utiliser plusieurs versions d’un lecteur PDF ou transférer votre document de votre traitement de texte vers un service de formulaire PDF tiers.

Cela pourrait être plus facile, et avec Writer, ça l’est.

Aujourd’hui, nous annonçons une toute nouvelle forme de documents à remplir dans Writer, qui:

Fonctionne instantanément sur tous les systèmes d’exploitation, sans installations supplémentaires
📨 S’intègre nativement avec les services de messagerie électronique, de signature électronique et de stockage en nuage
🔒 Mieux gère les droits numériques pour les formulaires actuellement en circulation
📝 Fonctionne avec votre traitement de texte dès la sortie de la boîte.

C’est un excellent gain de temps pour les cadres RH ou Finance. Les employés peuvent désormais remplir eux-mêmes les informations dans les formulaires de l’entreprise et les renvoyer aux dirigeants, le tout sans avoir à imprimer ou envoyer des documents joints dans les deux sens. 

Réduire les maux de tête de formatage et de personnalisation

Beaucoup d’entre vous nous ont dit que vous considérez toujours le formatage comme un processus aliénant. Gardant cela à l’esprit, nous avons fait quelques ajouts qui faciliteront considérablement ce processus.

Pour vous aider à maintenir la cohérence de la marque, nous ajoutons également une nouvelle façon d’apporter des polices directement de votre ordinateur à Writer.

Tout d’abord, vous pouvez extraire intelligemment la conception d’un document existant et bien formaté et l’appliquer au vôtre en quelques clics.

Pour vous aider à maintenir la cohérence de la marque, nous ajoutons également une nouvelle façon d’apporter des polices directement de votre ordinateur à Writer.