Vivasoft et le couplage téléphonique Occicom : un pari gagnant

Le couplage téléphonique

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, la qualité de la relation client est devenue un enjeu stratégique pour toute les entreprises, ce qui se traduit par une croissance rapide du marché des solutions CRM. Aujourd’hui adoptées par plus de 30% des sociétés Française, les entreprises se doivent de pouvoir centraliser et historiser leurs informartions au sein d’une plateforme unique.

Dans la plupart des sociétés la téléphonie reste un moyen d’échange efficace et privilégié. Cependant, la plupart des outils CRM n’ont pas la possibilité de se coupler aux outils de téléphonie. Alors quelles sont les solutions pour y parvenir à moindre coût ?

  1. Coupler l’annuaire de votre poste à vos applications métier.
  2. Créez la convergence de vos applications de tout les jours avec votre téléphone.

En effet, de plus en plus souvent, les entreprises nous demande s’il est possible de coupler leurs outils informatiques avec leur système téléphonique (le CTI ou Couplage Téléphonie Informatique). Il est vrai que les demandes concernent deux fonctionnalités bien précises :  

  • Appeler via des applications métier : le « Clic-to-call » . C’est lorsque vous souhaitez lancer un appel à partir d’un simple clic sur un numéro de téléphone.
  • Afficher des informations concernant l’appelant : la « Montée de fiches ». C’est lorsque, lors d’un appel entrant, vous voyez apparaître de façon automatique les informations relatives à l’appelant. De plus, à partir de cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter des commentaires sur la fiche de votre correspondant.

Comment profiter du Couplage Téléphonique Informatique ?

L’intégration de la téléphonie dans vos outils de travail peut être envisagée selon deux stratégies :

  • A partir des applications du SaaS, Cloud dîtes légères et accessibles via un navigateur Internet.
  • Ou dans des applications lourdes, installées sur les postes de travail des utilisateurs comme l’Open Source.

Un partenariat gagnant ZOHO CRM et OcciCom Telecom

couplage téléphonique occicom

Vivasoft en a fait le test ! OcciCom Télécom est un partenaire performant qui a su mettre en place un service de téléphonie d’entreprise efficace au sein de notre société. Le CTI représente aujourd’hui un gain de temps important pour nos commerciaux surtout lors des campagnes de prospection téléphonique. 

En quelques mots, Zoho permet de faire quoi ?

  • Piloter vos prospects et clients grâce à Zoho CRM.
  • Suivre les prospects et clients en temps réel sur les réseaux sociaux ou votre site web afin d’augmenter vos chances de convertir votre visiteur grâce à Sales IQ.
  • Informer vos clients par le biais de newsletter avec Zoho Campaign.
  • Suivre vos devis et facture grâce à Zoho Books 
  • Et bien plus encore… 

Pour plus d’informations sur Zoho CRM : https://www.vivasoft.fr/zoho/