Google My Business est la fiche d’établissement de votre entreprise qui permet à votre audience, qui recherche votre entreprise, d’accéder rapidement aux informations de contact telles que le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture. Elle est aussi la première impression que vous donnez aux internautes avant de se rendre sur votre site web.

Google My Business est fait pour qui ?

Toute entreprise peut l’utiliser, que ce soit pour indiquer le numéro de téléphone ou leur emplacement sur la carte Maps. Cependant, cet outil est idéal pour les petites et moyennes entreprises ayant un business local à gérer.

Google My Business permet de diffuser des informations à la bonne cible, de publier des événements, des offres promotionnelles, les derniers articles, utiliser des call to action (en savoir plus, commander…) et bien plus encore. Vous générez ainsi plus de trafic sur votre site internet et votre blog grâce à GMB. Et Zoho vous permet de programmer ces posts depuis Zoho Social directement.

Comment Zoho Social aide à la gestion de Google My Business

1. Programmer et publier les posts

L’outil intelligent de publications Zoho Social permet de programmer et publier des posts sur différents réseaux sociaux à la fois. L’intégration de call to action sur GMB se fait directement depuis Zoho Social. Vous n’avez plus à publier vos posts au dernier moment. Cela vous aidera à tenir des publications de façon régulière.

2. Accroître sa crédibilité avec les avis et les notations

Les consommateurs réfléchissent généralement à deux fois avant d’investir dans un produit ou un service. Ils sont à la recherche d’avis sur le sujet. Avec Google My Business, une entreprise gagne en crédibilité à travers les notations et les avis des consommateurs. Il est possible de voir et répondre directement aux commentaires dans l’onglet Moniteur de Zoho Social. Remercier un avis positif, répondre à une question, justifier un retour négatif… il est important de placer le consommateur au centre.

3. Analyser les données d’engagement

Depuis Zoho Social, il est possible de visualiser facilement l’acquisition et l’engagement des visiteurs avec le nombre total de vues et de clics sur le post. Et améliorer la stratégie de contenu à partir de ces données, en comprenant les tendances et les préférences de l’audience.

Equipez-vous d’outils intelligents pour tenir au courant votre audience des éventuelles promotions, de vos nouveautés…  Gagnez du temps et convertissez plus facilement vos prospects.