Cas client : Lantana Paysage
Présence
9 agences : en région Centre Val de Loire, Auvergne et bourgogne.
Collaborateurs
Plus de 180 employés.
Chantiers
Plus de 1000 chantiers / an.
Le besoin
Le groupe Lantana Paysage a exprimé un besoin clair visant à améliorer sa gestion des données afin de mieux suivre ses leads et ses clients. Voici une analyse détaillée du besoin du groupe Lantana Paysage :
Le groupe Lantana Paysage cherchait une solution qui permet :
- Centralisation des données clients : L’objectif est de disposer d’une base de données client complète, accessible à l’ensemble de l’organisation, pour permettre une vue d‘ensemble et un suivi efficace des leads et clients.
- Meilleur suivi des prospects et clients : En unifiant les données clients, le groupe Lantana souhaite mettre en place un système de suivi plus efficace des leads, des prospects et des clients existants.
- Amélioration de l‘expérience client : Le groupe Lantana Paysage cherche à optimiser l’expérience client en étant plus réactif aux demandes et en offrant un service plus personnalisé.
- Partage de la donnée : L’objectif de partager la donnée au sein de l’entreprise est de favoriser la collaboration entre les différentes équipes (vente, service client, marketing, etc.).
- Intégration d’un chatbot : L’intégration d’un chatbot pour répondre rapidement aux questions fréquentes des clients, pour orienter les leads vers les bonnes informations, et pour offrir un support immédiat.
Les solutions
Zoho CRM
Zoho CRM a été implémenté pour centraliser et unifier les données clients.
Il offre une vue à 360°, regroupant les informations essentielles telles que les interactions clients, les opportunités, les préférences, et les données de contact.
Les fonctionnalités de saisie intuitive ont été intégrées pour simplifier le processus de saisie des équipes ADV et des commerciaux. Les champs peuvent être préremplis, et les fonctionnalités d’automatisation peuvent réduire la charge de travail administrative.
Zoho Desk
La gestion des demandes de support et des tickets provenant de différents canaux (e-mails, chat en direct, site web etc.)
Zoho Campaigns
Zoho Campaigns permet à Lantana Paysage d’optimiser ses campagnes marketing grâce à des fonctionnalités de gestion, de suivi et d’analyse qui lui permettent l’efficacité de ses communications avec les clients et prospects.
Zoho Analytics
Nous avons mis en place l’outil de BI Zoho Analytics pour permettre à Lantana Paysage d’analyser, explorer et visualiser efficacement ses données commerciales, fournissant ainsi des informations cruciales pour la prise de décisions stratégiques
Zoho SalesIQ
Zoho SalesIQ permet à Lantana Paysage d’améliorer l’engagement des visiteurs sur son site web en fournissant une expérience de chat en direct, des analyses approfondies du comportement des visiteurs, et une intégration transparente avec d’autres applications, notamment Zoho CRM.
Zoho Script Deluge
Zoho Deluge offre à Lantana Paysage plusieurs possibilités de personnalisation, d’automatisation et d’intégration de ses processus métier au sein de l’écosystème Zoho.
KPI
+ de 80 personnes connectées
+ de 10 ans d'historique remonté dans le CRM
Un appel entrant pour un nouveau projet est saisi en moins de 30 secondes par l'ADV
Vous avez un projet digital ?
+ de 500 entreprises nous font déjà confiance.
Contactez-nous et passez à la vitesse supérieure, nos experts sont là pour vous fournir les solutions adaptées à vos besoins.