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Références clients

Cas client : Oscaro

By 14 décembre 2023avril 9th, 2024No Comments
OSCARO

Oscaro

Présentation de la société OSCARO

Oscaro est une société française spécialisée dans la vente en ligne de pièces détachées automobiles.

Fondée en 2003, Oscaro est rapidement devenu l’une des principales références dans l’industrie de la vente de pièces automobiles sur Internet en Europe.

Oscaro possède le catalogue le plus vaste et le plus complet du marché, avec près d’un million de références en libre accès : courroie de distribution, batterie, embrayage, disques de frein, etc

Pays de présence

Présence dans 6 pays :  France, Espagne, Belgique, Portugal, Italie et Allemagne

Collaborateurs

La société emploie environ 600 personnes réparties sur les sites de Paris, Gennevilliers, Cergy, Argenteuil en France et à Barcelone en Espagne

Distribution

Oscaro expédie chaque jour 8000 commandes

Le besoin

La société Oscaro a ressenti un besoin crucial de mettre en place une application pour la gestion efficace de tous les tickets clients.

Cette application devait :

  • être interconnectée avec un chatbot afin d’améliorer considérablement la réactivité de l’entreprise dans ses réponses aux clients
  • avoir la capacité de se connecter aux applications métiers telles qu’un ERP et ClaraBridge pour assurer une intégration fluide des données
  • permettre d’obtenir une vue 360 degrés des interactions avec les clients. Cela permet à Oscaro de mieux comprendre et de cibler ses clients, d’anticiper leurs besoins et d’améliorer leur satisfaction globale

La solution

Oscaro Zoho Desk

La société Vivasoft a mis en place plusieurs solutions pour répondre aux besoins de la société Oscaro, notamment la création d’un référentiel client connecté à Oscaro.com, un CRM unifié, l’envoi de newsletters ciblées, création d’enquêtes de satisfaction et la mise en place d’un robot chat. Voici une description détaillée de ces solutions :

– Zoho CRM : Vivasoft a déployé un système de gestion de la relation client (CRM) pour Oscaro. Ce CRM permet de centraliser et d’organiser toutes les informations sur les clients de manière efficace. Il s’agit d’un outil essentiel pour suivre les interactions avec les clients, gérer les tickets clients, et améliorer la gestion des relations avec la clientèle. 

– Zoho Desk : Vivasoft a déployé Zoho Desk pour créer un centre de relation client (CRC) unifié. Cette solution a permis de rassembler toutes les données clients et de fournir une vue à 360 degrés des informations relatives aux clients. Cela permet aux agents de service client d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin pour fournier un support efficace et personnalisé.

– Zoho Campaigns : Vivasoft a déployé Zoho Campaigns pour la gestion des campagnes de marketing, y compris l’envoi de newsletters et d’informations ciblées aux clients et prospects. Cette solution permet à Oscaro de segmenter sa clientèle et de diffuser des messages pertinents pour fidéliser les clients et attirer de nouveaux prospects.

– Zoho Survey : Vivasoft a utilisé Zoho Survey pour générer des enquêtes de satisfaction auprès des clients d’Oscaro. Ces enquêtes permettent de recueillir des commentaires précieux sur l’expérience client et de calculer le Net Promoter Score (NPS), ce qui aide Oscaro à évaluer sa performance et à identifier les domaines nécessitant des améliorations.

– Scripts pour l’intégration : Vivasoft a développé des scripts personnalisés pour permettre l’intégration de Zoho avec des applications externes. Cela garantit une communication fluide entre le CRM de Zoho et d’autres systèmes ou bases de données utilisées par Oscaro.

Création d’un robot chat avec SalesIQ : Vivasoft a réalisé un chatbot en utilisant Zoho SalesIQ. Ce chatbot automatise les réponses aux questions fréquemment posées par les clients, améliorant ainsi la réactivité de l’entreprise . Il peut également diriger les clients vers les informations dont ils ont besoin ou vers un agent en direct lorsque cela est nécessaire.

KPI

350 agents connectés 

+ de 90 automatisations dans Zoho Campaigns 

+ 10 000 000 d’intéractions entre SalesIQ et les visiteurs Oscaro.com

+ 2 000 000 de demandes NPS

+ 1 000 000 de clients

+ 700 000 avis TrustPilot