Se rendre au contenu

 Préparez et analysez vos données avec

 Zoho Analytics 



L’analyse de données représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises. L’objectif principal de cette analyse est de prendre des décisions plus éclairées et plus précises en se basant sur des données factuelles.

Grâce à Zoho Analytics, vous pouvez maintenant créer des visualisations de données attrayantes et des tableaux de bord informatifs en quelques minutes.

Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet ! 

Quel que soit l’emplacement de vos données, vous pouvez maintenant utiliser Zoho Analytics pour transformer vos données en rapports exploitables et en tableaux de bord. Cette solution vous aide à générer et interagir avec des visualisation de données dynamiques comme des graphiques et des tableaux croisés dynamiques de manière plus collaborative. 

 Fonctionnalités de Zoho Analytics 

Connexion à diverses sources de données

 

Zoho Analytics permet de se connecter à de nombreuses sources de données y compris les bases de données relationnelles, les fichiers plats, les applications cloud, les services web et les médias sociaux grâce à des connecteurs faciles à utiliser.


Analyses augmentées

 

Zoho Analytics offre un large éventail d’options pour renforcer l’analyse de vos données telles que Zia, assistante d’analyse basée sur l’IA. Elle fournit des informations contextuelles et stratégiques automatisées basées sur l’apprentissage automatique, l’analyse cognitive, l’analyse de scénarios.

 

Analyses visuelles


Grâce à Zoho Analytics, vous pouvez décomposer et décortiquer vos données en libre service. Créez facilement des rapports et des tableaux de bord personnalisés grâce à l’interface intuitive “glisser-déposer”. 

 Zoho Analytics pour les différents services de votre entreprise

Ventes


Grâce aux rapports, vous pouvez analyser votre pipeline de vente afin d’identifier les produits les plus rentables, les vendeurs les plus performants et les canaux de vente les plus efficaces.

En important les données à partir de votre CRM, Zoho Analytics permet de suivre le taux de conversion des prospects en clients et identifier les opportunités de gains-pertes. 


Marketing


Les marketeurs peuvent analyser toutes les données des applications marketing telles que Google Analytics, Google ADS, les outils d’emailing et suivre efficacement les indicateurs clés de performance relatifs au trafic web, aux campagnes d’emailing (taux de clics, taux d’ouverture, taux de conversion, etc.).

Cela permettra de mesurer votre ROI afin de prendre des décisions plus éclairées pour le futur. 


Finance


Les tableaux de bord prédéfinis vous offrent un aperçu complet de vos indicateurs financiers (achats, montants facturés, budgets, etc.).

Cela vous aide à identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise en matière de solvabilité et à prendre des mesures pour garder la maîtrise de votre activité. 


Ressources humaines


Analysez et suivez les principaux indicateurs RH tels que le taux de rotation du personnel, la satisfaction des employés, le taux de recrutement,  le temps enregistré et les heures facturables par projet, par client et par mois.


Pour finir, avec des fonctionnalités pour les différents services de votre entreprise,  Zoho Analytics est une plateforme évolutive, elle peut s‘adapter facilement à l’augmentation des volumes de données et à l’utilisation de l’entreprise quelles que soient la taille et l’échelle. 




Vous souhaitez découvrir l’environnement Zoho ?  


Demandez une démo