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VivasoftZoho CRM

Un consultant Zoho CRM / ERP pour votre transformation digitale

By 9 décembre 2021février 1st, 2023No Comments
Consultant Zoho CRM ERP pour transformation digitale entreprise

Nos consultants, experts Zoho depuis 2009, vous accompagnent pour une transformation digitale de votre entreprise et processus réussis.

Une transformation digitale réussie repose sur une réponse à vos besoins, une adoption simple et rapide de vos collaborateurs ainsi qu’une évolution vers la simplification et le suivi des processus internes.

La plateforme Zoho nous permet de répondre à vos besoins sur ces points d’une manière simple et rapide.

Pourquoi confier votre transition numérique à Vivasoft ?

Vivasoft est expert Zoho depuis 2009, ce qui fait de nous l’un des plus anciens partenaires de confiance de Zoho en France.

Chez Vivasoft tous nos consultants ont un background technique, maîtrisent toutes les applications Zoho et font parti entièrement de Vivasoft. 

Vivasoft, votre consultant Zoho et Partenaire avancé

Expliquer la relation + lier fiche Zoho Vivasoft et faire un backlink

Chaque client est unique et donc chaque transformation digitale est propre à votre entreprise et vos processus. Les consultants Vivasoft attachent un soin particulier à comprendre vos besoins et vous expliquent les différentes manières d’y répondre positivement en pesant avec vous le pour et contre de chaque solution. 

Oui avec Zoho il y a toujours plusieurs solutions pour un besoin 🙂

Notre connaissance des applications Zoho nous permet de rapidement connaître le ou les solutions Zoho que  nous allons vous proposer et vous expliquer comment nous allons les synchroniser car le but d’une transformation digitale est de réduire la perte de temps comme les doubles saisies et les erreurs dans les processus.

Depuis notre création nous avons accompagné des centaines de clients allant de la TPE au grand groupe générant des milliards de CA en passant par des écoles d’ingénieurs Nous avons une vision large quant au processus à déployer.

Vivasoft est la seule entreprise à proposer à ses clients Zoho la réalisation de vidéos de formation pour ses utilisateurs et administrateurs sur votre environnement Zoho dédié pour une diffusion sur votre intranet et vous faciliter l’accompagnement des nouveaux arrivants.

Nous assurons pour vous les interconnexions entre applications zoho mais notre connaissance et maîtrise des APIs Zoho nous permet de vous proposer des interconnexions avec votre ERP, SAGE, Quadra ou tous autres apps que vous utilisez.

Un Interlocuteur dédié chez Vivasoft

Client soigné, interlocuteur perso pour un bon suivi

Lorsque vous travaillez avec Vivasoft, nous vous mettons à disposition un interlocuteur dédié qui connaît votre dossier et peut vous apporter des réponses rapides quant à vos questions.

Ce consultant dédié peut être accompagné d’un développeur suivant les besoins. 

Le consultant vous suivra avant, pendant et après le projet. Nous assurons le support de nos clients durant toute leur utilisation des applications Zoho.

Un interlocuteur dédié vous assure un accompagnement personnalisé.

Votre interlocuteur assurera les missions de :

  • Audit
  • Réaliser des CDC
  • aide aux choix techniques des meilleures applications
  • Déploiement de(s) application(s) Zoho
  • Paramétrage et personnalisation de(s) application(s) Zoho
  • Réalisation des formations administrateur et utilisateurs
  • Réalisation des supports de formation dans votre langue
  • Réalisation des vidéos de formation dans votre langue
  • Support

Votre entreprise améliorée grâce à Zoho

Intro… Zoho va révolutionner l’entreprise en question… (Parler de l’interconnexion entre tous les outils de l’écosysteme Zoho / Zoho One…

Zoho n’est pas une simple application mais propose un panel de plus de 45 applications avec des APIs pouvant s’interconnecter entre elles ou avec des apps externes comme des ERP, afin de répondre aux différents besoins de différents services mais tout en privilégiant la communication.

Ce panel de 45 applications couvrent tous les besoins d’une entreprise comme la gestion de la relation client avec Zoho CRM, le marketing avec Zoho Campaign et Marketing Hub, le SAV avec Zoho Desk, le tracking avec SalesIQ, la collaboration interne et externe, le suivi de projet avec Zoho Project, le recrutement avec Zoho Recruit…

Vous l’aurez compris lorsque l’on choisit Zoho pour son entreprise, vous pouvez vite couvrir des dizaines de sujets de transformation digitale, c’est pourquoi notre rôle est de vous accompagner dans le choix du meilleur package Zoho pour vous et vous aider à avancer étape par étape. L’accompagnement aux changements est la clé d’une transformation digitale réussie.

Gestion marketing & commerciale par Zoho CRM

Entreprise mieux organisée, + réactive + efficace sur toute sa chaine de fonctionnement

Aujourd’hui connaître et suivre ses clients est devenu primordial car un client acquis coûte moins cher qu’une acquisition de nouveau client.

Zoho CRM est l’application phare de l’éditeur Zoho et elle permet de répondre à ce besoin actuel et est la connaissance client à 360°. Elle est pensée pour permettre le partage d’informations client en temps réel entre services que ce soit en terme de données basiques comme le nom, le prénom mais aussi en terme de données complexes comme le nombre de fois où ce client est venu sur le site, combien de fois il a commandé ce produit, son encours, la date de sa dernière commande….

Quelques exemple de révolution pour votre entreprise

  • Le service marketing pourra filtrer les clients VIP depuis Zoho CRM afin de leur envoyer des mails ciblés avec Zoho Campaign
  • Votre SAV pourra obtenir la dernière commande du client dans Zoho Desk afin de lui apporter une réponse claire et rapide
  • Vos commerciaux pourront connaître en temps réel les devis, commandes et factures client grâce à une connexion entre zoho CRM et votre ERP
  • Vos commerciaux connaîtront les encours clients sans téléphoner au service “Administration des ventes” directement dans le fiche du client dans Zoho CRM
  • Vos commerciaux pourront générer des devis depuis Zoho CRM sans erreurs et seront pousser dans l’ERP automatiquement sans ressaisie ou après validation de l’ADV ou du N+1
  • …..

Outils collaboratifs par Zoho

Présenter quelques outils de collaboration de Zoho (Cliq, Project, etc) et ce qu’ils apportent

Les applications Zoho vous apportent une collaboration en temps réel entre collaborateurs ou avec vos clients ou partenaires.

Zoho Cliq par exemple va permettre à vos équipes internes ou externes de travailler et d’échanger au sein d’une zone dédiée au projet ou à l’idée sur lesquels ils travaillent et leur offre la possibilité d’accéder à des documents partagés, des vidéos, des images ou tous autres supports.  

Zoho Project quant à lui va permettre aux équipes de travailler sur la gestion de projets simples ou complexes comme la digitalisation du service commercial ou la création d’une nouvelle marque au sein de votre entreprise.

Zoho Workdrive et Zoho Docs vont vous offrir un environnement pour héberger tous vos documents. Ces documents seront partageables avec votre équipe ou à l’externe tout en gardant un contrôle accru grâce à une gestion de partage élaborée.

Gestion financière synchronisée

Petites et moyennes entreprises : gestion devis, factures, dépenses, stock de façon intuitivement en qql clics

Zoho vous offre des applications pour gérer vos pièces commerciales et vos finances d’une manière simple et intuitive.

Zoho Books est une plateforme de gestion concernant la vente, les achats et la banque. Sa connexion native à Zoho CRM et son ergonomie en font une application simple et rapide pour la saisie des pièces commerciales.

Zoho Books peut être couplé à Zoho Inventory afin de vous aider à suivre votre stock ainsi que les expéditions de vos produits vers vos clients.

Afin de vous aider dans la saisie de vos notes de frais, Zoho vous propose Zoho Expense, une application intelligente de saisie de note de frais pour vos commerciaux, une simple photo permet l’extraction des données depuis le ticket de caisse. Il vous suffit simplement en fin de mois de valider les remboursements.

Pour vous aider sur l’export de Zoho Books vers des applications comptables comme Quadra, Sage, EBP… Vivasoft à développer une application d’export FEC ce qui permet une réintégration rapide dans la comptabilité par votre comptable.

Recrutements et gestion des ressources humaines améliorée

Infos à la dispotision des salariés comme congés, objectifs, etc

Le recrutement est une part essentielle dans la vie de votre entreprise, une entreprise n’est rien sans les collaborateurs. Afin de répondre à ce besoin complexe et essentiel Zoho vous offre un environnement d’application? zoho Recruit vous permet de gérer vos fiches de poste, vos offres d’emploi et leur diffusion sur des portails comme Indeed ou LinkedIn, les entretiens en ligne ou sur site.

Une fois le nouveau collègue arrivé dans votre société, Zoho People prend la relève afin de simplifier l’échange d’information entre votre direction RH et les collaborateurs. Zoho People, en tant que SIRH, permet par exemple de gérer le temps de présence, les formulaires de demande de congé et leur validation. Il accélère et simplifie les processus RH.

Votre consultant Zoho vous accompagne dans le déploiement, de A à Z.

En vous faisant aider d’un consultant pour votre déploiement Zoho, vous êtes assurés de suivre un processus qui à fait ces preuves et vous assure une réussite de votre projet.

1. Échanger avec votre consultant Zoho

Certains appellent cette étape interviews, d’autres audit, d’autres étude de l’existant. L’idée derrière cette étape est la même, elle va permettre un échange entre vous et votre consultant Zoho dédié afin de lister vos besoins,  vos problématiques et vos processus actuels. 

Suite à cet échange, votre consultant réalise un cahier des charges afin de vous orienter vers les applications Zoho et établir une base de travail commune.

Lors de ces échanges, n’oubliez pas d’y inclure quelques utilisateurs finaux et des gens de terrains, une bonne CRM est une CRM utile, simple et efficace.

2. Paramétrage des solutions Zoho

La deuxième étape de ce processus consiste à configurer les différentes applications Zoho en fonction du cahier des charges.

En fonction du nombre d’applications à paramétrer et de services concernés cette étape peut être divisée en lots afin de la rendre agile, c’est-à-dire que certains utilisateurs seront en charge de valider (recetter) chaque étape de paramétrage.

3. Intégration et développement spécifique

Un point important pour la réussite d’un projet réside dans le fait que les utilisateurs retrouvent l’information rapidement sans la saisir plusieurs fois, c’est pour cela que dans cette étape le consultant va s’associer à un développeur afin de synchroniser d’autres applications métiers. Les synchronisations les plus demandées sont des connexions ERP, SAGE, API comme Send In Blue, GMaps, Corporama, Credit Safe….. 

Dans cette étape nous y retrouverons les développements aussi spécifiques faits avec l’environnement Zoho CREATOR qui permettra de répondre à des besoins spécifiques comme un CPQ, le suivi de la production, le suivi du matériel…

4 .Recettage

Recetter une application consiste à suivre un cahier de test et cocher chaque case afin de voir que les applications paramétrées répondent aux processus.

Lors de cette phase, le consultant vous accompagne afin de noter les corrections à faire si besoin.

5. Formation de vos équipes à l’écosystème Zoho

Notre consultant ZOHO qui vous suit depuis l’étape 1 va se charger des formations Zoho auprès de chaque cible. Une cible équivaut à un groupe de personnes réparti par même besoins.

Votre consultant vous proposera des formations utilisateurs et administrateurs pour toutes vos applications Zoho.

Vivasoft est le seul partenaire à vous proposer d’enregistrer les formations afin de vous fournir un fichier mp4 que vous pourrez diffuser sur votre intranet auprès des nouveaux arrivants.

Vous pouvez aussi avec l’aide de votre consultant établir un menu de formation sous forme de vidéo de 3 minutes maximum. Voici quelques exemples :

  • Comment créer un prospect dans le CRM ? 
  • Comment convertir le prospect en compte et contact ?
  • Comment éditer le contrat d’une société ? 
  • Comment entrer mes notes de frais ?
  • ….

Les modules vidéos peuvent être faits sur tous les modules et toutes les applications de Zoho et sont complètement personnalisés pour votre entreprise.

5. Support et accompagnement

Chez vivasoft notre but est de vous rendre autonome sur vos applications Zoho que vous soyez utilisateurs ou administrateurs mais sûrement pas de vous lâcher dans le vide. C’est pourquoi nous assurerons auprès de votre société un support assuré par votre consultant dédié.

Obtenir une démo par votre Consultant Zoho Vivasoft

Une démo, vaut mieux que des mots 🙂 

Lors de cette démo vous pourrez découvrir l’environnement Zoho afin de rapidement vous projeter dedans quelque soit les applications Zoho.

Cette démo dure 30 min et est complètement interactive avec votre consultant.

Demander une démo