Définir, animer et superviser la stratégie commerciale mise en œuvre au sein de l’entreprise
Comment utiliser Zoho en tant que Directeur commercial ?

Vos défis en tant que Directeur commercial
Accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs
Motiver et fédérer les équipes autour d’une stratégie commerciale commune
Développer le portefeuille clients (prospection, réponse aux appels d’offres…)


Zoho CRM
Un CRM modulable doté de fonctionnalités avancées afin de booster les performances de votre entreprise.
- Capturer des leads, automatisez leur notation, identifiez ceux qui seront convertis en clients et assurez leur suivi
- Augmenter l’efficacité commerciale grâce aux différents outils (SalesSignals, Blueprint, Canvas)
- Segmenter les clients afin de leur envoyer des campagnes adaptées à leurs besoins
- Suivre les principaux indicateurs clés de performance des ventes, (nouveaux leads, les transactions du pipeline, les transactions au niveau de l’entreprise, le volume des ventes)
Zoho Analytics
Une application d'analyses approfondies pour vous aider à prendre des décisions commerciales plus avisées.
- Combiner des données provenant de différentes sources créer des rapports détaillés et suivre les indicateurs clés de performance en temps réel
- Générer et interagir avec des visualisations de données dynamiques comme des graphiques et des tableaux de bord de manière plus collaborative
- Suivre la performance de leur équipe de vente, identifier les tendances et les écarts, et prendre des mesures pour améliorer les résultats.
- Partager et collaborer sur des rapports et tableaux de bord avec vos collègues




Zoho Sign
Une application de signature numérique pour signer, envoyer et gérer vos documents où que vous soyez.
- Suivre le statut des documents et envoyer des rappels pour accélérer le processus de signature
- Configurer vos workflows lors de l’envoi d’un document à plusieurs destinataires
- Utiliser des technologies de cryptage de pointe pour garantir la sécurité de vos informations et de vos signatures électroniques
- Sauvegarder automatiquement les copies signées sur vos applications cloud (Dropbox, Box, OneDrive et autres)
Zoho Motivator
Une application pour motiver les performances commerciales de votre équipe.
- Suivre les performances individuelles de chaque membre de l’équipe de vente
- Mettre en place des incitations et des récompenses pour encourager les membres de l’équipe de vente à atteindre leurs objectifs de vente
- Créer une chaîne pour présenter les mesures les plus intéressantes à votre équipe afin de les motiver
- Ajouter des KPI, des jeux ou des cibles et les répartir par représentant ou par équipe




Zoho RouteIQ
Une application pour vous aider à planifier les déplacements de vos équipes commerciales de manière efficace.
- Optimiser les itinéraires de vos équipes commerciales en fonction de la distance, du temps de conduite et de la disponibilité des rendez-vous
- Suivre l’emplacement de leur équipe commerciale en temps réel
- Gérer l’agenda de vos équipes, ajouter, supprimer et modifier des rendez-vous
- Générer des rapports détaillés sur les itinéraires, les rendez-vous, les kilomètres parcourus et les coûts de déplacement