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Références clients

Cas client : Groupe Lantana Paysage

By 9 avril 2024No Comments
Lantana Paysage

Lantana

Présentation de la société

Lantana Paysage est le premier réseau national regroupant des paysagistes indépendants au sein d’une association Loi 1901 : A.L.P.E

Depuis plus de 30 ans, Lantana Paysage intervient sur tous les aspects de conception, d’entretien et d’aménagement et pour les espaces verts collectifs et privés.

Lantana Paysage s’appuie sur un réseau de 5 agences :

  • Région Centre Val de Loire (Saint Georges sur Cher/Chisseaux, Blois, Orléans, Tours et Châteauroux),
  • Auvergne (Vichy et Clermont-Ferrand)
  • Bourgogne (Levernois, Beaune et Mâcon).

Collaborateurs

Plus de 180 employés

Présence

9 agences : en région Centre Val de Loire, Auvergne et bourgogne

Chantiers

Plus de 1000 chantiers / an 

Le besoin

Le groupe Lantana Paysage a exprimé un besoin clair visant à améliorer sa gestion des données afin de mieux suivre ses leads et ses clients. Voici une analyse détaillée du besoin du groupe Lantana Paysage :

Le groupe Lantana Paysage cherchait une solution qui permet :

  • Centralisation des données clients : L’objectif est de disposer d’une base de données client complète, accessible à l’ensemble de l’organisation, pour permettre une vue d‘ensemble et un suivi efficace des leads et clients.
  • Meilleur suivi des prospects et clients : En unifiant les données clients, le groupe Lantana souhaite mettre en place un système de suivi plus efficace des leads, des prospects et des clients existants.
  • Amélioration de l‘expérience client : Le groupe Lantana Paysage cherche à optimiser l’expérience client en étant plus réactif aux demandes et en offrant un service plus personnalisé.
  • Partage de la donnée : L’objectif de partager la donnée au sein de l’entreprise est de favoriser la collaboration entre les différentes équipes (vente, service client, marketing, etc.).
  • Intégration d’un chatbot : L’intégration d’un chatbot pour répondre rapidement aux questions fréquentes des clients, pour orienter les leads vers les bonnes informations, et pour offrir un support immédiat.

La solution

Solutions Zoho

La société Vivasoft a mis en place des solutions Zoho spécifiques pour répondre aux besoins du Groupe Lantana, en utilisant 6 outils de la suite Zoho :

– Zoho CRM :  Zoho CRM a été implémenté pour centraliser et unifier les données clients. Il offre une vue à 360° des clients, regroupant les informations essentielles telles que les interactions passées, les transactions, les préférences, et les données de contact.

Les fonctionnalités de saisie intuitive ont été intégrées pour simplifier le processus de saisie des équipes ADV (Administration des Ventes) et des commerciaux. Les champs peuvent être préremplis, et des fonctionnalités d’automatisation peuvent réduire la charge de travail administrative.

– Zoho Desk : Vivasoft a déployé Zoho Desk pour créer un centre de relation client (CRC) unifié. Cette solution a permis de rassembler toutes les données clients et de fournir une vue à 360 degrés des informations relatives aux clients. Cela permet aux agents de service client d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin pour fournier un support efficace et personnalisé.

– Zoho Campaigns : Zoho Campaigns permet à Lantana Paysage d’optimiser ses campagnes marketing en offrant des fonctionnalités de gestion, de suivi et d’analyse pour améliorer l’efficacité de ses communications avec les clients et prospects.

– Zoho Desk : La gestion des demandes de support et des tickets provenant de différents canaux (e-mails, chat en direct, site web etc.)

– Zoho Analytics : Vivasoft a mis en place l’outil de BI pour permettre à Lantana Paysage d’analyser, explorer et visualiser efficacement ses données commerciales, fournissant ainsi des informations cruciales pour la
prise de décisions stratégiques

SalesIQ : Zoho SalesIQ permet à Lantana Paysage d’améliorer l’engagement des visiteurs sur son site web en fournissant une expérience de chat en direct, des analyses approfondies du comportement des visiteurs, et une intégration transparente avec d’autres applications, notamment Zoho CRM.

– Zoho Deluge : Zoho Deluge offre à Lantana Paysage plusieurs possibilités de personnalisation, d’automatisation et d’intégration de ses processus métier au sein de l’écosystème Zoho.

KPI

+ de 80 personnes connectées

+ de 10 ans d’historique remonté dans le CRM

Un appel entrant pour un nouveau projet est saisi en moins de 30 sec par l’ADV