Aujourd’hui nous abordons un sujet important pour votre entreprise : l’argent. Que vous gérez un commerce en ligne ou une entreprise à but non lucratif, vous pouvez désormais collecter de l’argent ou accepter les donations directement depuis vos formulaires en ligne avec Zoho Forms.

Le champ de paiement est un bon moyen de transformer vos formulaires en commandes sans difficulté. Il suffit de l’associer au champ Formulaire pour créer un bon de commande (lien vers l’autre article une fois qu’il sera en ligne) qui calcule le montant total and collecte l’argent pour vous.

Pour insérer le champ de Paiement il vous suffit de cliquer sur celui-ci :

Ensuite une fenêtre pop-up apparait :

  • Entrez le libellé de champ
  • Choisissez si ce champ est obligatoire
  • Choisissez le type de paiement : fixe ou montant variable

Un paiement fixe signifie que vous décidez du montant du paiement. Le champ Formule permet de calculer la somme totale selon le contenu de la commande.

Un paiement avec un montant variable laisse la personne choisir le montant qu’elle veut donner (une donation par exemple). Toutefois, vous pouvez choisir un montant minimum avec cette option.

Une fois le type de paiement choisi, vous devez sélectionner le moyen de paiement :

  • Paypal
  • Stripe
  • 2Checkout

Pour ajouter un moyen de paiement, cliquez sur “Ajouter un marchand”.

Que vous en choisissiez un ou 3, n’oubliez pas que les consommateurs préfèrent avoir un large choix de paiement. Certains utiliseront seulement la carte bleu tandis que d’autres opteront pour Paypal. C’est à vous de voir !

Paypal

Zoho Paypal

Lorsque vous sélectionnez Paypal, vous devez entrer le nom de votre compte, choisir la devise, le montant du paiement et si vous êtes en mode Sandbox.

Stripe

Zoho Stripe

En ce qui concerne le paiement avec Stripe, vous devez entrer le clé publiable et secrète, choisir la devise.

2Checkout

Zoho 2checkout

Si vous ajoutez le moyen de paiement avec le marchand 2Checkout, il suffit d’entrer le numéro de votre compte, le mot secret, choisir la devise et le montant de paiement.

Vous voilà prêt à mettre en place des paiements comme un pro, en passant par le formulaire et à recevoir les paiements facilement.