Boostez vos ventes pendant les fêtes de fin d’année avec l’e-mail marketing. Celui-ci est très efficace pour remporter davantage d’affaires, et les fêtes de fin d’année ne sont pas une exception. Découvrez les astuces et bonnes pratiques pour convertir votre audience.

Planifier

Créer un modèle pour vos promotions

Les promotions sont souvent aléatoires, cela dépend de la façon dont vous les planifiez et les exécutez. Préparer une checklist des tâches à réaliser et respecter les délais pour aidera à réussir votre campagne marketing.

Attirer plus d’abonnés avec les formulaires

Plus d’abonnés signifie plus de visibilité et plus de ventes. Quand il s’agit de recueillir de nouveaux abonnés, les formulaires d’inscription sont efficaces et pratiques. Créez un design exclusif pour vos formulaires de promotions en ces fêtes de fin d’année et ajoutez-les à votre site web.

Attirer plus d’abonnés avec les formulaires

Plus d’abonnés signifie plus de visibilité et plus de ventes. Quand il s’agit de recueillir de nouveaux abonnés, les formulaires d’inscription sont efficaces et pratiques. Créez un design exclusif pour vos formulaires de promotions en ces fêtes de fin d’année et ajoutez-les à votre site web.

Développer et maintenir une liste d’abonnés saine

Garder une base de données propre, mis à jour, et basée sur la permission vous aidera à canaliser vos efforts promotionnels. Segmentez vos listes selon différents critères tels que la position géographique, l’âge… afin de diffuser le bon message aux bonnes personnes.

Développer et maintenir une liste d’abonnés saine

Garder une base de données propre, mis à jour, et basée sur la permission vous aidera à canaliser vos efforts promotionnels. Segmentez vos listes selon différents critères tels que la position géographique, l’âge… afin de diffuser le bon message aux bonnes personnes.

Design

Captiver son audience avec des e-mails éblouissants

Avec toute cette agitation pendant les fêtes de fin d’année, certaines personnes oublient qu’elles sont synonymes de moments heureux. Rappelez à vos destinataires de profiter de ces moments de bonheur en famille avec des mails attractifs et colorés.

Créer un contenu unique

Personne ne peut nier que le contenu est roi. Susciter l’intérêt de vos destinataires avec un contenu de qualité et ajoutez des visuels ou des vidéos pour les captiver.

Automatiser les mails de suivi et gagner du temps

Du mail de bienvenue, au mails de remerciements, planifiez une série de mails de suivi à vos abonnés selon leurs interactions avec vos mails. Ajustez l’intervalle entre chaque mail et laissez l’automation faire son travail. Occupez-vous désormais d’autres tâches.

Optimiser

Tester différentes versions de mail pour de meilleures conversions

Il est important de savoir comment votre audience interagissent avec vos mails. Le test A/B permet de savoir quelle version suscite le plus d’interactions.

Faire une bonne première impression avec un objet de mail efficace

Un bon objet doit éveiller la curiosité du destinataire pour que ce dernier l’ouvre. Privilégiez les phrases directes, claires et persuasives. Exploitez également le pré header et ajoutez d’autres arguments.

Tester différentes versions de mail pour de meilleures conversions

Il est important de savoir comment votre audience interagissent avec vos mails. Le test A/B permet de savoir quelle version suscite le plus d’interactions.

Faire une bonne première impression avec un objet de mail efficace

Un bon objet doit éveiller la curiosité du destinataire pour que ce dernier l’ouvre. Privilégiez les phrases directes, claires et persuasives. Exploitez également le pré header et ajoutez d’autres arguments.

Partager

Partager les promotions sur les médias sociaux

Donnez de la visibilité à vos campagnes marketing en les partageant sur vos médias sociaux.

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Ne manquez pas les achats de dernière minutes

Quelques-uns de vos prospects ou clients peuvent s’y prendre à la dernière minute pour effectuer leurs achats de Noël. Offrez-leur des promotions supplémentaires et aidez-les à acheter plus en moins de temps.

Ne manquez pas les achats de dernière minutes

Quelques-uns de vos prospects ou clients peuvent s’y prendre à la dernière minute pour effectuer leurs achats de Noël. Offrez-leur des promotions supplémentaires et aidez-les à acheter plus en moins de temps.

Ecoutez les suggestions de votre audience

Débutez une conversion avec vos clients depuis vos campagnes. Collectez des feedbacks et des suggestions. Envoyez des demandes d’avis à vos clients afin d’en savoir plus sur leur expérience d’achat.

Ecoutez les suggestions de votre audience

Débutez une conversion avec vos clients depuis vos campagnes. Collectez des feedbacks et des suggestions. Envoyez des demandes d’avis à vos clients afin d’en savoir plus sur leur expérience d’achat.