Fondée en 2017, Taylorbox est un service de location de vêtements de grandes marques spécialisées pour la grossesse et l’allaitement.

Le concept est : louez, portez, échangez.

Ce service permet aux futures mamans de s’habiller avec des vêtements de qualité, de pouvoir les échanger selon leurs envies, sans encombrer leur dressing.

C’est aussi une consommation plus responsable.

Défi

Le défi consiste à avoir un système de gestion qui permette de mettre en place des process, d’automatiser certaines tâches chronophages et de pouvoir mesurer la performance de l’entreprise et même temps.

Tout cela est important pour se préparer au développement et à la croissance future,

  • Suivre tout le circuit du vêtement
  • Fluidifier la gestion des box
  • Améliorer les relations : faciliter les échanges avec les clientes
  • Etablir des statistiques complexes sur l’état du stock, la rotation du stock, les besoins des clientes pour améliorer sans cesse le service et les process
  • Synchroniser notre application logistique et notre site web
  • Segmenter la base clientes pour proposer de l’information et des newsletters adaptées 
  • Pouvoir programmer les publications des réseaux sociaux, etc.

Solution

Zoho CRM à pris en charge la gestion de la base clients. Cela m’a fait gagner du temps, et a permis une vraie segmentation qui m’a servi à personnaliser complétement ma relation client. 

Le suivi des vêtements et des box mis en lien avec Analytics mesure la performance et l’optimisation du stock pour aider aux décisions comme l’optimisation des réassorts, le regard sur les tendances, etc.

Avec Zoho Sales IQ, la relation avec les clientes c’est renforcer, une relation de confiance c’est bâti. Cela ma permise d’être au plus près de leurs besoins, de faciliter et de fluidifier les échanges. Mais aussi, Sales IQ m’a proposé des messages automatiques en fonction de leur pays, des pages vues, etc.

La gestion des réseaux sociaux et l’animation des médias a été assuré grâce à Zoho Social avec la mise en place d’un calendrier de publication.

Et enfin avec Zoho Campaigns, j’ai pu gérer mes mailings par segments et par retargeting afin de m’assurer un suivi des statistiques sûr.

Résultats

Ces outils puissants nous ont permis de nettes améliorations sur certains points : 

  • Construction d’une relation client forte.

  • Une meilleure lecture de l’activité de l’entreprise permettant le développement de process pour un gain de temps sur des tâches qui étaient chronophages.

  • C’est aussi une aide à la prise de décision : suivi en temps réel, gestion du stock…