Travailler sur des dizaines, voire des centaines de billets par jour peut faire douter votre personnel sur le temps consacré à chaque problème. Ce type d’information est utile pour rationaliser les efforts de l’équipe, et crucial pour des questions telles que la facturation de vos clients.

L’amélioration du minuteur de Zoho Desk permet de suivre chaque seconde de travail effectué par chaque agent. Votre équipe peut programmer le temps de travail manuellement pour chaque ticket ou le configurer automatiquement. Ces temps peuvent être ajoutés non seulement aux tickets, mais également aux devis et factures créés par les agents, et même envoyés au client. Pour les tâches, seul le tracking manuel est disponible.

Tracking manuel

Le suivi manuel vous demande de démarrer et arrêter la minuterie pour chaque ticket. Une fois que vous cliquez sur le bouton stop, le temps passé est ajouté automatiquement à la section Heures de journalisation.

Le temps de suivi des tâches est similaire à celui des tickets. Cependant, les administrateurs ont l’avantage de vous empêcher d’exécuter le minuteur sur plusieurs tâches à la fois. Si vous le faites, une fenêtre pop-up apparait à l’écran pour soumettre le temps passé sur la tâche actuelle avant de commencer une nouvelle minuterie.

Tracking automatique

Avec le suivi automatique d’un ticket, vous n’avez pas à vous soucier d’appuyer sur Démarrer ou Arrêter à chaque fois. La minuterie démarre lorsqu’un ticket est ouvert et s’arrête lorsqu’une action est terminée. Les actions à chronométrer sont configurées par l’administrateur telles que l’envoi d’une réponse, la rédaction d’une réponse, l’ajout d’un commentaire, etc.

Suivi de temps et facturation

Zoho Desk vous permet également d’appliquer votre taux de facturation à chaque saisie. Il vous suffit de définir les taux de facturation horaire par agent, par profil ou par ticket.

Les minuteries actives

Lorsque vous avez beaucoup de choses à faire, prêter attention à une minuterie est la dernière chose à laquelle vous pensez. C’est pourquoi Zoho Desk met à disposition un tableau Mes minuteurs actifs, une vue qui répertorie tous vos minuteurs actifs dans le département.