Zoho Meeting : les contrôles du modérateur pour une conférence en ligne réussie

par | Août 17, 2018 | Zoho Meeting

Zoho Meeting est le logiciel incontournable pour réaliser des conférences en ligne. Nous vous présentons dans cet article les contrôles indispensable du modérateur : verrouiller les réunions, changer de présentateur, couper le son ou supprimer des participants.

Les sessions collaboratives sont efficaces mais ne sont pas toujours évidentes. C’est pourquoi les modérateurs jouent un rôle importants dans la plupart des discussions et débats – régulant le discours pour arriver à des conclusions. Pour que les modérateurs conduisent à bien les réunions en ligne, Zoho introduit les contrôles du modérateur.

Verrouiller les réunions en ligne

Verrouiller vos réunions en ligne pour minimiser les interruptions lorsqu’une discussion importante est en cours. Une fois verrouillée, personne ne peut rejoindre la réunion, même s’ils ont cliqué sur le lien « rejoindre la réunion ». Et si quelqu’un tente de joindre la conférence, vous pouvez décider de l’accepter ou non. Cette option assure la protection de vos discours.

Changer de présentateur

Donnez l’opportunité à votre audience d’illustrer leur point de vue en partageant leur écran grâce à la fonction « Changer de présentateur ». Les participants peuvent partager leurs documents, présentations, tableurs ou tout autre application via le partage d’écran.

Couper le son des participants

Encourager les idées productives et supprimer les bruits pour trouver des solutions plus rapidement. Couper le son d’un ou plusieurs participants pour les inciter à prendre la parole.

Supprimer des participants

Assurez-vous que les bonnes personnes assistent à vos réunions. Si quelqu’un joint par inadvertance la réunion ou n’est pas concerné par le sujet présenté, enlevez le de la conférence et continuez votre présentation. Cette fonction a pour but de réduire les distractions et arriver plus rapidement aux conclusions.

Essayez ces nouvelles fonctionnalités sans plus attendre.